Page 1 sur 1

Les asparagus

Posté : 12 nov. 2018 19:39
par freddyh
Les asparagus sont des plantes d'intérieur plutôt singulières. Leur feuillage très aéré, fin et délicat, en fait des sujets très décoratifs, seuls ou associés à d'autres plantes vertes, ou encore dans les bouquets.

Image

Conditions de culture

Les asparagus sont assez frileux : Ils sont cultivé généralement comme plantes d'intérieur. Ces plantes apprécient une bonne luminosité, placez-les près des fenêtres. Peu exigeants, les asparagus sont résistants aux maladies et demandent un entretien réduit.
Leurs besoins en arrosage, notamment en été, sont la seule vraie contrainte.

En pratique

Multiplication : par division de la touffe au printemps
Parasites, maladies : cochenilles, araignées rouges

Entretien

Arrosez régulièrement en période de croissance, c'est-à-dire du printemps à l'automne ; espacez un peu les arrosages en hiver.
Bruimisez la plante avec de l'eau non calcaire, ou placez le pot au-dessus d'un lit de billes d'argile pour maintenir humidité, elles n'apprécient pas trop les ambiances trop sèches.
Rempotez lorsque les racines commencent à s'échapper hors du pot, en utilisant un terreau pour plantes vertes éventuellement enrichi de compost. La croissance de la plante étant rapide, cette opération s’effectue en moyenne tous les 2 ans.
Coupez les tiges trop longues ou dégarnies à leur base afin que la plante conserve une allure harmonieuse.