Le cymbidium

Vivre avec ses plantes sous le même toit.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
freddyh
Modérateur
Modérateur
Messages : 5801
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Aubange
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Aubange - Belgique

Le cymbidium

Message par freddyh »

2.png
2.png (112.03 Kio) Vu 738 fois
Cette jolie plante du mois de novembre appelée cymbidium est en fait une sorte d'orchidée. L'avantage c'est qu'au moment où de nombreuses variétés se reposent, le cymbidium, lui, est tout en fleurs. Découvrez cette orchidée pour pouvoir en prendre soin.

Le cymbidium, à l'origine

A l'état sauvage, le cymbidium pousse en Asie du Sud-Est, sur le versant frais des montagnes et aussi dans les savanes. Au total, il y a quarante variantes dans une large palette de couleurs.

Le cymbidium est une orchidée terrestre qui, contrairement à la plupart des autres orchidées, pousse dans le sol et possède des racines aquatiques. Elle aime donc être immergée pour se nourrir.

Reconnaître le cymbidium

Le cymbidium est une orchidée qui a le volume d'une plante d'intérieur bien développée grâce à ses nombreuses fleurs. Les feuilles sont également très abondantes, souples et pointues. Là, naissent des bulbes aériens. Au cœur, une hampe florale émerge, ornée de nombreuses fleurs.

Le cymbidium est très résistant et convient à tout le monde, même aux mains les moins vertes.

Entretenir le cymbidium

Pour être heureux, le cymbidium doit être dans un endroit ensoleillé mais sans lumière directe (devant une fenêtre avec rideau par exemple) et où passe de l' air frais.

Il faudra veiller à maintenir la plante entre 10 et 20°C et à vaporiser le feuillage en évitant les fleurs. Une fois par semaine, il est recommandé d' immerger la motte de terre puis de bien la laisser s'égoutter.

Lorsque la floraison est terminée, le cymbidium a besoin de fraîcheur et de repos pour préparer sa deuxième floraison. En attendant, pensez à l'immerger et le laisser égoutter toutes les deux à trois semaines.
Cette opération devra être faite avec soin parce que plus le cymbidium avance en âge, plus il produit de fleurs.


Amicalement.

Image
Répondre

Retourner vers « Intérieur et véranda. »