Kumquat

Vivre avec ses plantes sous le même toit.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Skipp02
Semis timide
Semis timide
Messages : 681
Enregistré le : 16 juil. 2014 13:20
Commune : Soissons
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Kumquat

Message par Skipp02 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un Kumquat (10 euros). Il s'agit d'un petit agrume en pot qui pourrait donner des fruits comestibles en maison. Par contre, j'ai lu que l'hiver l'on doit le laisser à 8°c / 10°c dans un lieu lumineux... or chez moi je n'ai malheureusement pas d'endroit à cette température. L'hiver l'on chauffe peu (il faut entre 16 et 18°c sauf lorsque j'allume le poêle et là la température peut monter à 21°c). Le kumquat ne survivrait pas à un appartement trop chauffé.

Qu'en pensez vous ? Avez vous un Kumquat ou connaissez vous quelqu'un qui le maintient en pot en maison dans nos contrées nordiques ?


Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Kumquat

Message par eveliotis »

:elo: Skipp,

pas ce kumquat à la maison mais un citronnier.
Certes c'est pas tout à fait pareil quoique ...

Une orangerie c'est tout un art, une véranda non chauffée l'hiver est vraiment le top, en dehors c'est fastidieux.

Perso j'ai des citrons mais il n'arrivent jamais à maturité puisque l'hiver je chauffe aussi et la lumière n'est pas suffisante.

Si des membres ont des solutions alternatives, je serai aussi heureux de les lire :pote:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8105
Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
Commune : Bernissart
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Kumquat

Message par auroreg Tournaisis »

Nous, avant, on avait un oranger calamondin à l'intérieur et il fructifiait bien :pote:
Mais là où il était il faisait pas 21°C non plus...


Image
Répondre

Retourner vers « Intérieur et véranda. »