Un chat à la maison ? Jamais de la vie !!!

Les animaux de loisir et de compagnie.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8105
Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
Commune : Bernissart
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: Un chat à la maison ? Jamais de la vie !!!

Message par auroreg Tournaisis »

j'en ai a donner mais je n'ai pas dit ça pour ça. Je ne suis pas une personne intéressée :lol:


Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Un chat à la maison ? Jamais de la vie !!!

Message par Lisa »

:pote: :super: il est magnifique et je m''y connais. Il a un regard doux et des attitudes douces.
Le chat choisit sa maison et ses maitres en fonction de son caractère à lui s'il se dit avec ceux là je vais m'entendre il prend cette attitude si pacifique dans les yeux et généralement le chat a raison.

Pour les tomates à arroser :chut: restons prudents :ohoh:



pudibonde59
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1486
Enregistré le : 22 août 2013 11:47
Commune : 59100
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Un chat à la maison ? Jamais de la vie !!!

Message par pudibonde59 »

Si tu peux te procurer de la cataire , même séchée ,il devrait aimer !
tous les chats n y sont pas sensibles de la même façon et il est peut être un peu jeunot ...
cette plante imite les phéronomes félins ,j ai lu aussi qu elle était répulsive pour certains insectes ...peut être pour ça que notre tigresse aime être frottée avec des feuilles ..
Certains chats sont si accro qu il faut protéger la plante pour la préserver ,il y a aussi la valériane ....mais à protéger aussi car il écrase la plante car c est se frotter sur la racine qui leur plait


Avatar du membre

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 6037
Enregistré le : 06 sept. 2009 12:23
Commune : Outreau
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : à 1 min de Boulogne-sur-Mer(62)

Re: Un chat à la maison ? Jamais de la vie !!!

Message par reddroopy »

:mer6: encore à vous
Lisa a écrit ::pote: :super: il est magnifique et je m''y connais.
D'après toi, c'est bien un " Européen " ?

Et tu lui donnerais quel âge ?


Je suis Charlie :-(

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Un chat à la maison ? Jamais de la vie !!!

Message par Lisa »

:elo: Maintenant on donne le statut Européen à un certain nombre de chats. Avant c'était limité aux tigrés gris, tigrés noirs qui étaient dits européens ou encore chats de gouttière.
Pour moi en regardant les photos je me demande si ce chat n'a pas quelque part une ascendance chat angora et si ses poils ne sont pas un peu plus longs et certainement plus doux au toucher.Il me semble c'est à confirmer.

Quant à son âge, regarde sa tête sur la photo format visage, elle est presque octogonale (c'est joli en plus il a comme une petite barbiche blanche) c'est un jeunôt. Lorsqu'ils atteignent leur maturité et que les hormones masculines agissent la tête se transforme peu à peu et le chat prend une mâchoire carrée caractéristique du matou. Il a d'ailleurs encore un look bébé.

Dire son âge exactement c'est difficile si sa mère était petite, son père pas grand ou l'inverse l'ossature peut être est différente. En tout cas il ne donne pas l'impression d'être très haut sur pattes. La queue est normalement constituée, Le corps est bien proportionné dans la lignée de ce qu'on appelle les Européens aujourd'hui. Entre 5 et 6 mois je pense puisqu'il est autonome.


Avatar du membre

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 6037
Enregistré le : 06 sept. 2009 12:23
Commune : Outreau
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : à 1 min de Boulogne-sur-Mer(62)

Re: Un chat à la maison ? Jamais de la vie !!!

Message par reddroopy »

:super: :super: :super:

:mer6: de tes précieuses analyses !

Quel talent sur les chats

Pour les poils, je ne suis pas habitué à caresser les chats. Mais c'est vrai qu'il est très doux :super:


Je suis Charlie :-(
Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Un chat à la maison ? Jamais de la vie !!!

Message par Filaine »

:elo: Reddroopy, j'arrive un peu tard sur ce post, ton chat/chien a une bonne binette, il t'a choisi et je pense que c'est un chat de gouttière, mais la confusion est fréquente.
J'en avais déjà 2 et suite à un sauvetage récent, le 3e est arrivé il y a 15 jours! J'en ai eu jusqu'à 4 en même temps et je n'ai jamais eu de gros problèmes dans le jardin, ils chassent les mulots et hélas aussi les musaraignes et les oiseaux.
Image


ADHERANTE 2019
Verrouillé

Retourner vers « Nos fidèles compagnons »