Les choux raves

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Les choux raves

Message par Lisa »

:elo:
Depuis deux ans les choux raves ne grossissent pas. Le plant existe mais il ne fait pas de boule. J'ai un seul chou rave superchmelz qui a un peu grossi. Les autres non j'ai mis encore du compost, j'ai arrosé et été.
Les semences : quelques unes viennent de mon stock; les autres ont achetées cette année chez un bon semencier.
Le sol : je change de parcelle chaque année mais l'année passée le voisin avait eu le même problème avec des plants échangés avec moi.
J'ai mis un filet depuis le début en raison de la pieride qui navigue encore d'ailleurs ces jours ci.
Il y a peu d'amateurs de choux raves par ici mais les choux des autres jardiniers cet été n'avaient pas grossi et pas pommé en raison de la canicule et de la chaleur.
Qu'en pensez vous ?



Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Les choux raves

Message par Lisa »

Pas d'idée donc sur l'éventualité d'une récolte possible :hum: . Je mets le plus d'eau possible sachant qu'elle est rationnée.


Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1710
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Les choux raves

Message par Bernadette B »

chez moi aussi l'an dernier ils étaient gros et délicieux, cette année rikikis mais je pense que c'était la météo qui était défavorable



Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Les choux raves

Message par Lisa »

Je leur apporte de l'eau tous les jours et effectivement ils commencent à s'arrondir c'est bien un problème du à la sécheresse et à la chaleur.


Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »