La culture du Gombo chez Lisa

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

La culture du Gombo chez Lisa

Message par epimedium »

:elo: Voulant un peu plus expérimenter cette culture délicate cette année, j'ai laissé 2 pots de gombo à l'intérieure, un dans une chambre plein sud et l'autre dans une chambre plus aérée plein nord, celui qui est nord mais sur l'appui de fenêtre se porte bien mieux que l'autre ! Un troisième pot est dans la serre, enfin dans un four , et là il est encore plus mal en point,, il me reste quelques petites feuilles sur le dessus ! Je ne comprends pas et suis assez désorienté avec ce légume ! :hum: :hum: :hum:


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24516
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

La culture du Gombo chez Lisa

Message par eveliotis »

epimedium a écrit : 06 juil. 2018 11:45 :elo: Voulant un peu plus expérimenter cette culture délicate cette année, j'ai laissé 2 pots de gombo à l'intérieure, un dans une chambre plein sud et l'autre dans une chambre plus aérée plein nord, celui qui est nord mais sur l'appui de fenêtre se porte bien mieux que l'autre ! Un troisième pot est dans la serre, enfin dans un four , et là il est encore plus mal en point,, il me reste quelques petites feuilles sur le dessus ! Je ne comprends pas et suis assez désorienté avec ce légume ! :hum: :hum: :hum:
:pote:
moi aussi :hum:
Dans les pays chauds que j'ai visité, ils sont vraiment cultivé à la dur, au fond du jardin, voire même en haie en bord de route et sans entretien particuliers si ce n'est un arrosage quotidien (automatique souvent).


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Houpiculteur
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1084
Enregistré le : 15 oct. 2013 13:30
Commune : Houlle
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

La culture du Gombo chez Lisa

Message par Houpiculteur »

J'en ai vu dans une ferme à Pékin, ce n'est pas si "chaud" que ça, surtout bien enclavé dans une montagne. Les écarts de températures jour/nuit sont plutôt élevés.

Je n'ai pas réussi à faire germer mes ultimes graines que j'avais récolté là bas. Tant pis !
Je réessaierai *peut-être* l'année prochaine avec une variété adaptée aux climats plus "frais", si ça existe !


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32246
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

La culture du Gombo chez Lisa

Message par Philippe »

Salut :elo:
Lisa a écrit : 16 mars 2018 21:23 Désolée Je ne sais pas rapporter le message alors j'ai repris comme ça pour ouvrir ce sujet.

Peux-tu me donner le lien su sujet en question Lisa que je regarde ?

Merci


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

La culture du Gombo chez Lisa

Message par epimedium »

:elo: Il me reste un pot de gombo avec 3 fruits, mais la plante vient de perdre ses feuilles. La tige reste néanmoins bien verte, la plante pourrait-elle redémarrer au printemps ? :chapo:



Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

La culture du Gombo chez Lisa

Message par Lisa »

Mes Combo sont morts assez rapidement - à vrai dire comme la Crambe et le reste - je pense que tu as un micro climat assez spécial - je commence à douter qu'on puisse extrapoler à partir d'un jardin personnel la culture de certaines plantes. Ce ne serait pas pour rien en somme que chaque région a une végétation qui lui est propre. En fait le reste disparait sauf à être entouré de précautions extrêmes.


Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

La culture du Gombo chez Lisa

Message par epimedium »

Lisa a écrit : 11 déc. 2018 09:38 Mes Combo sont morts assez rapidement - à vrai dire comme la Crambe et le reste - je pense que tu as un micro climat assez spécial - je commence à douter qu'on puisse extrapoler à partir d'un jardin personnel la culture de certaines plantes. Ce ne serait pas pour rien en somme que chaque région a une végétation qui lui est propre. En fait le reste disparait sauf à être entouré de précautions extrêmes.
:elo: J'aurais dû préciser que ce gombo se trouve à l'intérieur, les autres, même en serre, sont morts depuis longtemps ! :chapo:


Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »