Pieds de tomates en détresse

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Pieds de tomates en détresse

Message par eveliotis »

:elo:

je pense aussi à un stress hydrique et une petite asphyxie des racines. Le plant a l'air frêle et d'avoir un peu filé avant plantation définitive. Il porte déjà pas mal de fleurs et fruits alors qu'il n'est pas très solide.
Les feuilles du bas ont fini leur cycle et vont tomber laissant place aux nouvelles et futurs gourmands.

Je n'arroserai ces plants que lorsqu'ils le réclament.

Quelques pucerons ne sont pas en cause et des araignées rouges seraient visibles à leur toile et le plant se déssècherait, ce qui n'est pas le cas ici ;)


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13408
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Pieds de tomates en détresse

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour Maitre Eveliotis :respect:


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Auteur du sujet
dedelatomate
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2020 15:48
Commune : paris
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Pieds de tomates en détresse

Message par dedelatomate »

Merci pour vos conseils. J'avais peur de devoir déjà gérer des invasions.

Je pense que la météo des deux dernières semaines n'a pas du aider et comme j'ai un potager à réserve d'eau je ne me suis pas trop posé la question pensant que les pieds de tomates iraient chercher l'eau seulement en cas de besoin mais il semblerait que ce ne soit pas si simple :/.
Je vais donc laisser le soleil de la semaine prochaine faire son travail et prier pour que tout se passe bien :-).
Mettre un petit paillis ou une infusion (pas le temps de faire un purin) d'ortie pourrait aider à renforcer les pieds ou inutile pour vous ?


Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Pieds de tomates en détresse

Message par epimedium »

:elo: Cette année, j'ai commis une erreur qui a entraîné une autre erreur :naz: En effet, dans ma chambre de semis, comme ceux-ci étaient trop serrés, mes plantes ont quelque peu filé par manque de lumière ! Pour les tomates, je me suis dit que cela n'était pas si grave car je n'avais qu'à planter plus profond ! Mais j'ai sans doute sur-estimé l'épaisseur de sol vivant de ma serre et j'ai enterré trop profond au lieu de simplement coucher la motte horizontalement ! Résultat : asphyxie racinaire et donc je vais donc recreuser le sol délicatement et apporter un peu de fin gravier avant que le sol ne soit complètement couvert par tout ce que je ne manque pas de planter ! :chapo:


Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »