Pour ou contre les distributeurs automatiques de légumes ?

Vos sondages sur l'environnement et vos pratiques au jardin.
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Pour ou contre les distributeurs automatiques de légumes ?

Pour !
7
54%
Je vais tester avant.
0
Aucun vote
Contre !
6
46%
Je ne sais pas.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13


colombe 16
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2014 10:27
Commune : chabanais
Localisation : Poitou Charentes
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Pour ou contre les distributeurs automatiques de légumes ?

Message par colombe 16 »

pour aussi tous le monde n'a pas la chance d'avoir un jardin et la mode du bien manger et surtout du cuisiner revient crise oblige on se rent compte que sa revient moins cher que le surgeler !!!!! :miam:


Avatar du membre

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 7246
Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
Commune : mouscron
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Pour ou contre les distributeurs automatiques de légumes ?

Message par quentin »

Lisa a écrit :euh cela dépend lesquels, j'avais fait un tour des boutiques pour avoir le prix détaillé et c'était finalement moins cher 12 euros pour un panier de légumes 3 à 3,5 kgs en mélange varié chaque semaine. Il y avait de tout de saison.
4€/kg de légumes, je ne sais pas où tu habites mais ici personne ne donnerai ce prix là.


Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Pour ou contre les distributeurs automatiques de légumes ?

Message par Philippe »

eveliotis a écrit : En AMAP, les paniers sont excessivement chers et ça devient une consommation de bobos !
Juste et tu t'engages sur un an ! Pour te sensibiliser on te dit que tu "sauves" un métier, un exploitant ... :hum:
Mais attention à ne pas confondre AMAP et sociétés privées qui surfes sur la vague bio


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5133
Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
Commune : hersin-coupigny
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Pour ou contre les distributeurs automatiques de légumes ?

Message par phoenix 62 »

Philippe a écrit :
eveliotis a écrit : En AMAP, les paniers sont excessivement chers et ça devient une consommation de bobos !
Juste et tu t'engages sur un an ! Pour te sensibiliser on te dit que tu "sauves" un métier, un exploitant ... :hum:
Mais attention à ne pas confondre AMAP et sociétés privées qui surfes sur la vague bio
il a raison Philippe ... même des AMAP sérieuses c'est la folie :ohoh:
mais pour moi la question ne ce pose même pas puisque ayant un jardin je ne peux pas en plus me retrouver avec des légumes en surplus je n'achète que les légumes dont j'ai besoin
le truc aussi c'est les légumes de la mode T. O. A. pour Tendance Original Ancienne
J'ai de la famille qui se sont inscrit à une AMAP tous les trimestres il m'interpellent pour me demander ... c'est quoi ça ... comment ça se cuisine ... enfin bref ... comme si manger sain, bio ou local était forcement synonyme de manger des légumes TOA

ab tot



« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Pour ou contre les distributeurs automatiques de légumes ?

Message par Lisa »

Il n'y a pas que la politique spectacle apparemment ça devient les légumes spectacle.


Pour le prix des légumes bio en boutique en région parisienne c'est cher et pas de la veille ou de l'avant veille.
Depuis que je suis ici je n'achèterais pas 4 euros le kg de légumes.



Hercule
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2016 17:07
Commune : cuy st fiacre
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Génération : 16 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Pour ou contre les distributeurs automatiques de légumes ?

Message par Hercule »

Bien le bonjour à vous .
Pour ou contre les distributeurs automatiques!
Et si ce n'était pas la bonne question...
Le monde est devenu de plus en plus individuel,que croyez vous que font les gens pour acheter leurs petits légumes, et qu'ilprenne soin de leur petite santé ? et bien, ils prennenleur petite voiture, pour acheter leurs barquette de fraises, leurs tomates cerises..Tout pour leur bon plaisir, sans se soucier de la gène occasionnée par leurs bagnoles nauséabondes... Pour ma part le dieu distributeur est installé dans mon chemin, passage d aller et venue quotidienne dimanche compris...il est beau le naturel, tout le monde y trouve son compte, mais pas moi.


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Pour ou contre les distributeurs automatiques de légumes ?

Message par eveliotis »

:elo:

sympa la petite gueulante Hercule :clin:
Toutefois, je ne suis pas sûr que cela fasse des déplacements supplémentaires en voiture :hum:
Prendre son véhicule pour aller à l'hypermarché, chez son producteur local ou à l'épicerie je ne vois pas de différence.
Que du contraire, cela en incite peut-être dans le voisinage direct à se déplacer à pied ou en vélo.

Pour aller plus loin, ici dans la région aucun producteur n'a investi dans ces machines ...
Certains ont amélioré le concept en proposant leurs légumes sur un étal avec affichage du prix et un boîte ouo les gens glissent leur argent. Et vous savez quoi, il y a souvent plus dans la boîte que ce qui a été acheté.
Bien entendu cela ne peut fonctionner qu'en zone rurale où chacun se connaît et où le respect est encore une valeur sûre.

J'ai déjà vu aussi des surplus de potager privé en bord de route devant la maison où chacun se sert et mais ce qu'il veut comme argent :chut:

Merci d'avoir rebondi sur le sujet Hercule et pour plus de convivialité, les présentations c'est ci-dessous
http://www.jardins-du-nord.fr/viewforum.php?f=26


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Les sondages »