Le marsonia des rosiers

Préparations et décoctions pour la santé des plantes du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Le marsonia des rosiers

Message par eveliotis »

:pote: Shakty,

35 gouttes = 1 ml
>>> 35 divisé par 5 HE = 7 gouttes de chaque sorte
CQFD :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13213
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Le marsonia des rosiers

Message par Fleur de Shakty »

J'espère que c'est vraiment efficace pour les rosiers, je vous dirais! Bonne journée


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13213
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Le marsonia des rosiers

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

Des nouvelles du traitement aux huiles essentielles, en 2017 j'avais arrêté les pulvérisations tous les 15 jours comme le marsonia avait disparu, en Aout j'ai recommencé car certaines feuilles étaient de nouveaux touchées.
Cette année j'ai commencé le traitement dès l’apparition des premières feuilles en me disant que j'allais continuer tout l'été. Les feuilles sont impeccables . Il est préférable de faire le traitement le matin, mais je le fais plutôt en fin de journée ...
Le rosier aujourd'hui
Image

En ce qui concerne le phytope de l'érisone mon "invention" pour la vigne avec un mélange d’huiles essentielles prévu pour les acariens des matelas, j'ai commencé le traitement lorsque j'ai vu que de nombreuses feuilles étaient touchées, tout d'abord en retirant ces feuilles puis en pulvérisant, aujourd'hui j'ai aperçu seulement 2 feuilles touchées... A suivre...


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Répondre

Retourner vers « Au naturel »