quel est ce fruit ? gingko

Postez une photo de l'espèce à identifier.
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)

Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

quel est ce fruit ? gingko

Message par epimedium »

Exact ! Les fruits seraient même toxiques mais c'était juste un peu pour goûter aaaahhhh je dois vous laisser je me senns mal !!!!!!!!! )


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24516
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

quel est ce fruit ? gingko

Message par eveliotis »

:mdr:

îl y a des champignons mortels que j'ai déjà goûté et je suis toujours là mais il va de soi que je ne le conseille à personne :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13424
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

quel est ce fruit ? gingko

Message par Fleur de Shakty »

:elo:
Ce ne pouvait pas être des ginko s'il n'y avait pas d'odeur c'est impossible! Je ne vois pas comment tu aurais pu gouter une chair si nauséabonde! Tu vis dangereusement Michel! :filou:


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

quel est ce fruit ? gingko

Message par epimedium »

Bonjour Claire, cela y ressemble terriblement pourtant et nous sommes à une période de l'année où le risque de confusion avec d'autres fruits devient plus faible ! J'ai quand même envie d'aller voir sur place ! Bonne journée ! :chapo:

Dernière précision : le noyau est très dur, il faudrait un marteau pour le casser, est-ce normal ?


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13424
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

quel est ce fruit ? gingko

Message par Fleur de Shakty »

Coucou

Je n'en ai jamais mangé, mais cela ne se déguste pas crue, maintenant l'arbre femelle de mon quartier a été coupé à cause de l'odeur, il n'y a plus qu'un mâle...

Les amandes comestibles, une fois débarrassées de la peau (se détachent facilement quand c’est mûr à point), rincées à l’eau claire et séchés


Les cuissons en général (sans coque):


Grillé à la poêle à sec, 5-6 minutes feu moyen


Bouillies 4 min dans l’eau frémissante


Autrement vous pouvez cuire comme vous voulez,


Façon "pop-corn" au four à micro-ondes, 1min 30, avec la coque

Ajouté 7 minutes 59 secondes après :
Je viens de lire ça dans la voix du Nord

« C’est insupportable. J’ai ramassé les fruits qui étaient tombés devant chez moi, mais ça ne suffit pas. Ça sent dans toute la rue. » Comme d’autres, ce riverain de l’avenue de Twickenham est excédé. Depuis plusieurs jours, une odeur pestilentielle, comparable à celle du beurre rance, parcourt toute l’avenue, amplifiée notamment par les vents importants de ces derniers jours.

À l’origine du malaise, un arbre, le ginkgo biloba. Originaire d’Asie, cet arbre est une vraie splendeur, notamment en automne (lire ci-dessous). Très beau à admirer, certes, mais parfois en se bouchant le nez. Car le ginkgo biloba a un défaut. L’odeur de ses fruits. Quand ils tombent au sol et fermentent, comme c’est le cas en ce moment, ces fruits qui ressemblent à des petites prunes dégagent cette odeur caractéristique et repoussante.

Le ginkgo biloba est la seule essence d’arbre plantée il y a une dizaine d’années dans l’avenue de Twickenham, lors de la rénovation de la rue. Mais tous les ginkgos ne sont pas concernés. Seuls les arbres femelles produisent ces fruits qui sont en fait des ovules nus. C’est d’ailleurs pour cette raison que les jardineries conseillent le plus souvent des espèces mâles qui ne présentent pas cet inconvénient.

Toujours est-il qu’au pied des ginkgo femelles de l’avenue de Twickenham, les fruits pourrissent en nombre et font persister cette odeur. Pire : écrasés par les voitures qui stationnent entre les arbres, ils forment une sorte de pâte qui s’incruste sur la chaussée, ou sur les pneus…

Alors quelle solution ? Dans d’autres villes, notamment à Toulouse, l’odeur dans certaines rues était devenue tellement insupportable que les ginkgos incriminés ont dû être coupés. Devra-t-on en arriver à cette extrémité ? D’après Martial Loué, le responsable des espaces verts, « on ne peut savoir si un ginkgo va fructifier ou pas avant ses cinq ou six ans. Ceux qui posent problème avenue de Twickenham seront remplacés ». C’est-à-dire a priori quatre ou cinq arbres. "

L'année dernière lorsque j'ai acheté le bonzaï j'ai demandé si c'était un mâle ou une femelle mais on m'a répondu "ne vous inquiétez pas il ne se reproduira pas" OUF!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

quel est ce fruit ? gingko

Message par epimedium »

Merci Claire pour ces infos ! :fleur:


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13424
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

quel est ce fruit ? gingko

Message par Fleur de Shakty »

Je m’inquiéte! Dans le doute ne manges pas !


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

quel est ce fruit ? gingko

Message par Lisa »

C'est vrai ça sent mauvais. Ici on a une haie de ces arbres qui ont maintenant plus de cent ans.
Forcément les fruits tombent et si on les ramasse ça sent mauvais et les doigts sentent mauvais. L'odeur n'envahit pas le village, il faut les ramasser pour que ça empeste.
C'est un arbre millénaire magnifique aux qualités importantes. Pour ça on va le détruire alors qu'on supporte le tabac les choses qui se fument, les gaz d'échappement, les poubelles non triées les canettes derrière les haies les mégots jetés au sol, les enfants machinés par des pervers, les femmes battues et tout ça qui sent pas mauvais. Bonne soirée :elo:


Répondre

Retourner vers « Les végétaux. »