Bonjour à tous !
Petit état des lieux du Potajungle en cette soirée du 9 juin 2015
Plant de PDT et plant de tomate derrière la maison, sous couvert et plein Nord. C'est un peu un crash test
Juste à coté, mes fameux petit pois sur le grillage de la façade Nord de la maison. Floraison et fructification en cours. Quelques sujets meurent à leurs bases, les feuilles jaunissent et se flétrissent. Je me demande si c'est naturel où si c'est du à un coup de désherbant
FLeurs de PDT sur compost. J'espère que les fleurs donneront des fruits et que je puisse conserver les graines. J'aimerais sélectionner des graines de pomme de terre pour créer mes variétés.
Méli-mélo de fleurs résemées de l'année dernière : coquelicots, moutarde, grande mauve, bleuets, phacélie et nigelles
Fleurs de scorsonères, c'est dingue, ça sent la vanille ! Ya peut être moyen de remplacer la vanille par le pollen de fleurs de scorsonères ?
En tout cas, je vais récupérer les graines pour l'année pro.
Parmi les scorsonères, quelques PDT pour récupérer les graines aussi. Deux variétés, DItta et bleu d'Artois.
Quelques plants de topinambour !
Quelques carottes en fleurs pour les graines également, ce sont des variétés différentes, surtout violettes (cosmic purple) et quelques unes rouges. Nous verrons si des hybridations se feront !
Le mini champ de seigle "Population d'Hallencourt", en épi depuis fin avril, les tiges se dressent à plus d'1m70 !
Des fèves aguadulce en pleine maturation pour récupérer les graines sèches.