Avec des élevages tout proches c'est sûr que les mouches prolifèrent...
Anciennement, l'on utilisait l'amanite tue-mouche que l'on écrasait dans du lait. L'on plaçait la mixture sur un meuble. Les mouches en buvait et s'empoisonnaient. Je dis ça pour l'anecdote car je n'ai jamais essayé. Eveliotis pourra peut être nous confirmer cette info ?
Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
-
- Semis timide
- Commune : Soissons
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Cordialement,
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
-
- Co-Admin
- Commune : Liège
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Skipp02 a écrit :Avec des élevages tout proches c'est sûr que les mouches prolifèrent...
Anciennement, l'on utilisait l'amanite tue-mouche que l'on écrasait dans du lait. L'on plaçait la mixture sur un meuble. Les mouches en buvait et s'empoisonnaient. Je dis ça pour l'anecdote car je n'ai jamais essayé. Eveliotis pourra peut être nous confirmer cette info ?
légende ou réalité, les effets insecticides de l'Amanite-Tue mouche n'ont jamais pu être vérifié malgré de nombreux tests.
Il y a bien des composés chimiques qui attirent ces insectes chez cette amanite mais difficle à dire si cela les tue vraiment ou si c'est une coincidence.
A lire au coin du feu ou en livre de chevet :
"Histoire de plantes vénéneuses et suspecte de la France" de P. Bulliard.
Intéressant mais déjà un peu dépassé comme tout ce qui se rapporte à la mycologie qui est un des domaines où les connaissances ne cessent d'avancer rapidement.
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)