le chou doux

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

le chou doux

Message par Lisa »

:elo: J'ai visionné un reportage sur le chou doux qui m'a paru séduisant.
Les recherches n'ont rien donné car il y a un producteur mais les semences sont protégées.
(C'est dommage qu'au Kenya la production gigantesque arrose l'environnement protégé qui a l'air d'être bien irrigué avec les produits de ce maraichage... et après les choux prennent l'avion..encore une fois).
En tout cas ça m'a assez plu et j'ai trouvé chez un grand semencier bien connu des pros un chou qui l'ai d'être proche. Le seul problème c'est le prix des 500 semences supérieur à 10 euros. Pour un seul particulier la quantité est trop grande. Comme je sais que parfois certains ici achètent à plusieurs je me suis demandée dans un premier temps si quelqu'un s'est intéressé à ce chou si particulier à la fois doux et digeste ils disent goût entre chou et salade.



jean claude
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1069
Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
Commune : houyet
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs
Localisation : Famenne
Contact :

le chou doux

Message par jean claude »

as tu déjà goûter les choux à choucroute , comme le quintal d’Alsace, c'est hyper doux, presque sucré, ici les enfants aimaient beaucoup


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24513
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

le chou doux

Message par eveliotis »

:elo:

perso j'aime bien le chou au goût de chou :ohoh: :lol:

As-tu aussi tenté les choux chinois bien moins marqués ?


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

le chou doux

Message par valeriec »

:elo: Lisa
Je veux bien partager avec toi pour tester, si c’est 10 euros tu veux que je t’envoie 5 euros et on partage les graines ?


L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

le chou doux

Message par Lisa »

je réponds pour les autres questions oui je connais bien le chou chinois. J'ai eu du mal ces dernières années car il ne supporte pas la chaleur et on a eu des températures très fortes en été. Les pousses ont péri au fur et à mesure. Même avec les protections que je mets qui servent aux autres choux.
Valeriec c'est comme tu le sens mais 250 graines qui seront fichues dans 4 ans c'est beaucoup. Il ne faudra pas regretter. Après je peux t'envoyer un mp et tu iras regarder sur le site, prends ton temps de réflexion.


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

le chou doux

Message par valeriec »

Lisa a écrit : 29 nov. 2018 19:03 Valeriec c'est comme tu le sens mais 250 graines qui seront fichues dans 4 ans c'est beaucoup. Il ne faudra pas regretter. Après je peux t'envoyer un mp et tu iras regarder sur le site, prends ton temps de réflexion.
:elo: Lisa,
Je t’ai répondu en message privé, mais ne t’inquiète pas parce que en fait j’ai des personnes qui seraient intéressées pour tenter le coup… Donc finalement il n’y aura pas tant que cela de graines de gâchées :clin:


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »