
Valérie, je n'ai malheureusement pas de réponse précise à tes questions ! Je n'ai jamais réussi à avoir des fruits donc je n'ai aucune expérience personnelle. Chez moi, j'ai un sujet en pleine terre dans un endroit protégé et conçu pour lui mais il souffre, trop que pour espérer une fructification à mon avis

Je dois donc retailler les parties gelées chaque année ou presque. Cela répond à une de tes questions, oui il supporte la taille !
Les grosses graines germent facilement et la plante grandit vite, je ne connais pas les différentes variétés car sa culture reste encore trop confidentielle ! Cela reste toutefois un très bel arbuste, lequel a un port en parapluie qui permet la culture de plantes à son pied; cette année, je vais glaner quelques fruits d'un de ces arbres, étant sûr de leur goût, pour les semer, on verra bien ! Dans de bonnes conditions, il pousse relativement vite !
