Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Merci pour l'astuce anti souris. Après réflexion sur la discussion variations du climat j'ai décidé de permuter les parcelles carottes et choux puisque les carottes étaient prévues sur les buttes (chaleur possible). Grattage de l'engrais vert sur l'endroit des choux, Oups fatiguant pour s'y remettre. Merci la nature pour le semis de salade genre scarole prêt à repiquer, une partie est allée en troc avec le voisin content de la surprise et une douzaine de petites Pommes de terre Allianz déjà germées qui vont pousser en sacs.
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
auroreg Tournaisis a écrit : 27 mars 2019 22:01
Par contre, la touffe ne s'étend pas spécialement, il faudrait que je regarde à ça
auroreg,
Si tu récoltes les graines tu peux en mettre ou tu veux dans le jardin, j’ai les miens qui ont déjà fait plein de petits comme cela du moment que c’est un peu à l’ombre comme un sous bois....
Merci pour les conseils.
C'est bien à l'ombre dans une zone sous-bois...
Je me dis qu pê les racines de lierre empêchent l'ail des ours de s'installer...
Sinon je ne récolte pas les fleurs, pour permettre le semis spontané...
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Eh ben... les petits oiseaux sont dehors (il y a des mangeoires remplies et ça descend vite), les abeilles font un vacarme qui s'entend de loin (grand cassissier), et moi même je m'active à terminer la préparation des parcelles avant la vague de froid pour planter lorsque la pluie arrivera. Il parait qu'il va neiger un peu et en tout cas geler.