Feuilles de mes potimarrons ou potirons qui baissent la tête pendant les grosses chaleurs .

Flore et faune.
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)

Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ02
Semis timide
Semis timide
Messages : 94
Enregistré le : 17 mai 2013 11:56
Commune : sermoise
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Feuilles de mes potimarrons ou potirons qui baissent la tête pendant les grosses chaleurs .

Message par christ02 »

:elo:
J'ai une ou deux autres questions sur mes potimarrons et potirons ou d'autres légumes, en cas de grosse chaleur, les feuilles de mes légumes baissent la tête. Ont ils besoin d'eau encore ?
Même si je les arrose le matin de bonheur les feuilles, ils baissent la tête quand même. Et se redresse ensuite le soir venu. Je mettrai des photos plus tard.
A votre avis ? :mer6: :hum:


Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Feuilles de mes potimarrons ou potirons qui baissent la tête pendant les grosses chaleurs .

Message par epimedium »

:elo: C'est une réaction normale, c'est leur façon de réagir pour limiter l'évapo-transpiration, si les feuilles se redressent à nouveau le soir, il n'y a pas besoin d'arroser. Tout va bien :super: :chapo:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Feuilles de mes potimarrons ou potirons qui baissent la tête pendant les grosses chaleurs .

Message par valeriec »

epimedium a écrit : 24 juil. 2020 13:06 :elo: C'est une réaction normale, c'est leur façon de réagir pour limiter l'évapo-transpiration, si les feuilles se redressent à nouveau le soir, il n'y a pas besoin d'arroser. Tout va bien :super: :chapo:
:pote: Tout pareil comme commentaires, pas d’inquiétude c’est normal, les hortensias font cela aussi quand ils sont en plein soleil.


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ02
Semis timide
Semis timide
Messages : 94
Enregistré le : 17 mai 2013 11:56
Commune : sermoise
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Feuilles de mes potimarrons ou potirons qui baissent la tête pendant les grosses chaleurs .

Message par christ02 »

Re.
Ok c'est bon, c'est ce que je pensais alors, je suis sûr de ça en venant ici, qu'on me donnerait la bonne réponse. :mer6: :super: :clin:


Répondre

Retourner vers « Troubles, maladies et parasites »