Nos épices préférées

Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
chagran
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 4635
Enregistré le : 13 janv. 2014 10:24
Commune : Estrées
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Estrées

Nos épices préférées

Message par chagran »

Gerro a écrit : 19 sept. 2021 10:36 Bonjour tout le monde,

Vous les achetez ou vous les cultivez dans vos jardins ? :hum:
Salut Olivier,

pour ma part, c'est acheté sur internet; Avec l'indication "aromatiques" dans le moteur de recherche, tu trouveras sans problème;

Je conseille de visionner aussi cette vidéo qui en apprend beaucoup sur ces "petits grains noirs "

https://www.france.tv/france-5/le-doc-d ... noire.html
Fleur de Shakty a écrit : 19 sept. 2021 10:26 :elo:

cet été en vacances j'ai trouvé sur le marché du poivre long de Java qui ressemble au chaton de noisetier séché, il n'est pas piquant je trouve qu'il y a une odeur un peu "animal".
Image
:elo: Fleur ; tu as probablement récupérer un poivre trop ancien et qui a , de ce fait , perdu ses qualités;
Normalement, ce poivre est assez fort et très parfumé;
La qualité se voit à la dégustation; c'est un peu comme un vin qui, lorsqu'il est de qualité courante ne laisse aucun goût en bouche quelques secondes après l'avoir bu;
Avec ces poivres d’exception, le goût reste après le repas un sacré bout de temps !
jean claude a écrit : 19 sept. 2021 11:54 le poivre long, le poivre de cubèbe et baie de Sichuan
les deux premiers viennent soit du salon Valérianne ou du comptoir Africain
quant au Sichuan il vient du jardin
Image
:elo: Jean Claude, un sacré poivre aussi ( poivre si on veut, car on ne conserve que l'écorce )
jean claude a écrit : 19 sept. 2021 14:59
et bien moi, étant ado, ma dentiste s'appelait Mlle Taton et avait une poitrine opulente et lorsqu'elle me faisait les dents . . . . .


:mdr: As tu fais une association entre odeur de soins dentaires et ......

:elo:


La Nature ne fait jamais rien en vain
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Autour de la table »