Qu'est ce que la permaculture ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
-
- Graine en sachet
- Commune : Mulhouse
- Génération : 16 ans et plus
- Passion : Le potager
Bonjour, j'étais débutant en permaculture il y a quelques mois et je ne savais pas trop par où commencer. Un ami plus expérimenté dans ce domaine m'a conseillé un site qui fournit des vidéos faciles à comprendre et à réaliser . Ces vidéos m'ont évité beaucoup d'erreur de débutant et m'ont donné plein de précieux conseilles. Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir adhéré, je vous mets le lien du site si ça peut vous aider dans votre projet Modéré cause de publicité payante
-
- Modérateur
- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Bravo Freddy de faire régner l'ordre!
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.
-
- Graine en sachet
- Commune : Belgique
- Génération : 30 ans et plus
La permaculture n'implique pas de labourer ou de creuser le sol. En revanche, il peut être ventilé avec un clou ou un grelinet à une profondeur maximale de 15 cm. Placer les plantes les plus hautes au milieu les rend non seulement plus accessibles à tous, mais fait également de l'ombre aux plantes plus petites. Elle peut rentre votre jardin plus beau.
Chez soi ici et ailleurs
-
- Administrateur
- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour,
vaste domaine ...
vaste domaine ...
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •
[!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
[!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
-
- Feuille agitée
- Commune : LIEGE
Vaste sujet effectivement d'autant plus qu'il y a souvent une mauvaise compréhension de la notion de permaculture car c'est bien plus qu'une technique de culture, c'est un mode de vie qui cherche à épargner les ressources de la planète de manière à assurer la durabilité et la qualité de vie, celle de notre environnement (biodiversité) et de privilégier les ressources renouvelables et cela touche donc tous les secteurs de la société (mobilité, énergie bien sûr, ainsi que notre façon de consommer et de produire, loisirs, culture...) . On peut ainsi ne pas avoir de jardin et être permaculteur !
-
- Modérateur
- Commune : Villepreux
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.
-
- Graine en sachet
- Commune : Paris
- Génération : 20 ans et plus
La permaculture est un système de conception agricole et sociale qui s'inspire des modèles observés dans la nature pour créer des écosystèmes durables et résilients. Le terme "permaculture" vient de la contraction des mots "permanente" et "agriculture" ou "culture", mais son champ d'application dépasse largement l'agriculture pour englober également l'habitat, l'économie, la gouvernance et d'autres aspects de la vie humaine.
-
- Graine en sachet
- Commune : Hersin Coupigny
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Vous avez réussi à remonter un sujet où un certain "Phoenix" est intervenu trop fort