des news de l'avant dernière création dans le jardin sud.
Tout s'est particulièrement vite développé sauf un fusain ailé qui est mort sans doute à cause d'un problème racinaire et des érables qui ont souffert du changement d'exposition mais qui reprennent très bien.
Donc la mare se trouve dans notre jardin sud derrière les 2 bacs potagers proches de la terrasse (bacs essentiellement destinés aux aromatiques et cultures rapides à avoir à porté de main). Derrière les ganivelles du fond se trouve notre prairie fleurie et les buttes potagères + une aspergeraie et un futur verger de basses tiges que je dois planter cet automne

Au fond un mix de sauges des bois, coreopsis, échinacées, teucrium et persicaires affinis Darjeeling red que vont rejoindre quelques graminées d'ici peu

3 azalées et à droite un ilex crenata que je forme en nuages et au pied des tapis de thyms praecox et pseudolaginosus qui se sont développés particulièrement rapidement. Les dalles de bois doivent disparaître, c'est super moche mais c'est le passage du chien qui a enfin décidé d'arrêter de gratter dans le mulch

à gauche de l'Houttuynia cordata chameleon, une campanule crimson's gold et un ophiopogon nigra

les camomilles nobile Treneague le long des pas japonais commencent à s'étendre. Elles dégagent un parfum très agréable

et enfin quelques coussins de sagines entre les galets.

L'eau commence à reverdir

Les 4 poissons rouges introduits avant l'été se sont reproduits et j'ai aperçu une douzaine d'alevins

Je ne m'attendais pas à une reproduction telle. Je vais tester l'eau prochainement et peut-être devrais-je passer par une filtration et lampe UV