Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum et légèrement débutante dans le jardinage...
J'ai déjà réalisé mes semis de tomates (un peu tôt je pense) et pour ralentir leur pousse, j'ai pensé à les greffer dans quelque temps...
j'aurai souhaité savoir s'il était possible de greffer des tomates de mêmes variétés ? j'ai des semis de Coeur de boeuf et Ananas; est-ce que ces 2 variétés peuvent-elles être associées?
Je vous remercie pour votre réponse.
Belle journée ensoleillée (comme chez nous!!)
Greffe de tomate
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
-
Auteur du sujet - Graine en sachet
- Commune : BOURANTON
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : La serre
- Ma présentation : Bonjour,
Tout d'abord, merci de m'accepter sur ce forum.
Me voici en "grandes vacances" et j'ai plus de temps à accorder à mon jardin, mes poules, etc...
J'habite le département de l'Aube....
-
- Administrateur
- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Greffe de tomate
Bonjour,
Les semis se font en février généralement. Il faut commencer par sélectionner le porte-greffe et les variétés de tomates à greffer. Il en existe de nombreuses variétés, souvent des hybrides F1.
Pour le greffon choisi en fonction de tes attentes et non uniquement d’une réussite.
En pratique il faut tout essayer c’est le meilleur des apprentissages. Et si tu « rates » ? On apprend de ses échecs De toute manière il ni a aucun risque !
En attendant tu peux aussi nous faire une petite présentation et y mettre ce que tu as déjà très gentiment annoté dans ton profil :
Les semis se font en février généralement. Il faut commencer par sélectionner le porte-greffe et les variétés de tomates à greffer. Il en existe de nombreuses variétés, souvent des hybrides F1.
Pour le greffon choisi en fonction de tes attentes et non uniquement d’une réussite.
En pratique il faut tout essayer c’est le meilleur des apprentissages. Et si tu « rates » ? On apprend de ses échecs De toute manière il ni a aucun risque !
En attendant tu peux aussi nous faire une petite présentation et y mettre ce que tu as déjà très gentiment annoté dans ton profil :
Ainsi la communauté JDN pourra t'accueillir et c'est bien plus sympathiqueBonjour,
Tout d'abord, merci de m'accepter sur ce forum.
Me voici en "grandes vacances" et j'ai plus de temps à accorder à mon jardin, mes poules, etc...
J'habite le département de l'Aube....
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •
[!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
[!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
-
- Modérateur
- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Greffe de tomate
Bienvenue!
être un peu débutante et essayer des greffes bravo!
être un peu débutante et essayer des greffes bravo!
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.