Ici nous parlons des animaux de basse-cour, mais surtout des oiseaux, des insectes, des habitants du jardin ou de passage...
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
j'ai cherché un ancien post sur les fourmis pour partager ma mini expérience.
Ces dernières années, impossible de les déloger de mes bacs en hauteur dans la serre, où j'avais planté des fraisiers "retombants". Elles le recouvraient de terre, les étouffant.
Depuis +/- 2 semaines, j'ai repiqué des fraisiers avec quelques gousses d’aïl autour (3 ou 4 par fraisier).
J'ai vu des fourmis explorer les bacs, ça courait dans tous les sens, mais aucun début de nid et maintenant je n'en vois plus du tout ! Par contre, elles se sont installées au sol, aussi ... entre les fraisiers !
Ce serait chouette parce qu'il paraît que la proximité d'aïl donne du goût aux fraises. On fait d'une pierre 2 coups, même si je n'espère pas une grosse récole d'aïl, les fraisiers leur feront de l'ombre et le sol sera bien engraissé, ce que l'aïl n'apprécie pas ?