Bonjour
Je souhaiterais savoir comment sont faites les racines du cerisier Royal burgundy. Est-ce qu'il y a une racine pivot et des racines superficielles en surface ?
Je demande cela car j'en ai un jeune situé à environ 3 m de la maison et j'ai mis une barrière anti racine enterrée à 40 cm de profondeur et à 1 m de la maison. Je souhaiterais savoir si cela suffit
Merci d'avance
Racines cerisier du Japon royal burgundy
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
-
Auteur du sujet - Graine en sachet
- Commune : Pechabou
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
-
- Modérateur
- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Cela me semble proche 3 m de la maison si il peut s'étaler de 4 à 6 m à maturité. (hauteur 6 à 8 m). Ses racines sont peu profondes. Pourquoi avoir mis des barrières anti racines, ce n'est pas un bambou?
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.
-
J'ai mis des barrières anti racine car nous sommes en terrain argileux. C'est pour éviter les variations hydriques et ainsi éviter que le sol bouge trop. Le constructeur m'avait recommandé ça par rapport aux fondations
Le max ou je pourrais le mettre c'est a 4m. Ensuite il serait dans un talus
Le max ou je pourrais le mettre c'est a 4m. Ensuite il serait dans un talus
-
Je me disais si l'envergure est 3m ça fait 1,5m de chaque côté.
Ce qui laisserait 1,5m entre la maison et l'arbre, non ?
Ce qui laisserait 1,5m entre la maison et l'arbre, non ?
-
- Modérateur
Moi j'ai lu des descriptions avec 4 à 6m...
Je ne m'y connais pas trop en cerisiers à fleurs, mais je ne me fierais pas aux conseils du constructeur , plutôt au pépiniériste...
Je ne comprends pas comment des barrières agiraient sur les variations hydriques, Il faudrait plutôt améliore le sol, en l'allégeant etc l'idéal est de choisir un arbre adapté à ton sol... Si non il va souffrir... Regardes ce qu'ils y a autour de toi comme arbres...
Je ne m'y connais pas trop en cerisiers à fleurs, mais je ne me fierais pas aux conseils du constructeur , plutôt au pépiniériste...
Je ne comprends pas comment des barrières agiraient sur les variations hydriques, Il faudrait plutôt améliore le sol, en l'allégeant etc l'idéal est de choisir un arbre adapté à ton sol... Si non il va souffrir... Regardes ce qu'ils y a autour de toi comme arbres...
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.
-
Effectivement selon les sites ça va de 3 à 6m. Est ce que ça supporte bien la taille ?
Si le royal burgundy est comme un cerisier (à fruit) alors il devrait s'y plaire, il y en a plein dans le quartier :)
Pour ce qui est de la barrière anti racine c'est une recommandation brgm. Elle est souvent associée à une geomembrane enterrée pour éviter l'évaporation. Pour le coup je préfère suivre ces conseils
Si le royal burgundy est comme un cerisier (à fruit) alors il devrait s'y plaire, il y en a plein dans le quartier :)
Pour ce qui est de la barrière anti racine c'est une recommandation brgm. Elle est souvent associée à une geomembrane enterrée pour éviter l'évaporation. Pour le coup je préfère suivre ces conseils
-
- Modérateur
Tu as bien fais de suivre ces conseils! On appelle les cerisiers à fleurs prunus bien qu'ils soient de la même famille que les cerisiers à fruits mais la vrai traduction japonaise est " abricotier japonais"
Il demande une bonne couche de drainage dans le fond du trou de plantation, la taille juste après la floraison, en général il faut éviter de couper des branches trop grosses...
Il demande une bonne couche de drainage dans le fond du trou de plantation, la taille juste après la floraison, en général il faut éviter de couper des branches trop grosses...