Bonjour,
Souhaitant me mettre plus sérieusement au jardinage au printemps prochain, j'aimerais acheter des graines de tomates pour faire des semis dans ma véranda, vers mars.
Seulement, je n'y connais rien...
Je cherche des graines de tomates anciennes, et je préfère des variétés de type "paysanne", "ancienne", bref pas des graines modernes modifiées...
Je préfère éviter les grandes surfaces de jardinage.
J'ai trouvé cet article suisse qui donne des pistes
*lien modéré - Spam - Ne respecte pas la Charte JDN*
La "green doctor frosted" me tenterait bien, une tomate un peu sucrée apparemment (miam !)
Vous avez des recommandations ? En magasin ou sur internet.
Merci
Acheter de bonnes graines de tomates...
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.

N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône

-
- Modérateur
- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Acheter de bonnes graines de tomates...

Ici il y a une rubrique troc, tu peux passer une annonce... Tu peux trouver des graines anciennes sur la toile, dans l'ami des jardin de janvier il y a un article sur grainesdetroc.fr qui , permet des échanges mais il y a aussi une production.
Vois aussi si il y a une association de jardinier dans ton coin. Mais ne commences pas en Mars dans ta véranda, mais au chaud chez toi en Février... Puis tu pourras les mettre dans ta véranda pour endurcir les pieds

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.