Question : Conseils sur les meilleurs haricots nains et haricots grimpant à cultiver. L'année dernière, j'ai planté des haricots nains Jupiter et sans-souci, et quelques autres, ainsi que des haricots grimpant Cobra.
Les haricots Jupiter et Cobra étaient très productifs et savoureux. En fait, les haricots Cobra n'ont cessé de produire pendant plus d'un mois. Je me suis embrouillé avec les autres haricots, car j'ai d'abord semé tous mes haricots dans des plateaux (pour éviter les limaces) et j'ai confondu les noms. Certains d'entre eux n'ont pas eu beaucoup de succès et se sont avérés assez filandreux. Je ne sais pas lesquels.
Je voudrais savoir quels sont les haricots à haut rendement, savoureux et non filandreux que d'autres jardiniers plantent. Merci d'avance.
Je jardine depuis une trentaine d'années pendant lesquelles je choisissais mes variétés de haricots au hasard, mais depuis quelques années, j'essaie d'être plus sélectif. Jusqu'à présent, je n'ai été membre que du forum britannique de jardinage de légumes, qui a offert des recommandations sur les haricots, mais évidemment les noms qu'ils citent sont généralement introuvables ici en Belgique.
Je voudrais savoir quels sont les haricots à haut rendement, savoureux et non filandreux que d'autres jardiniers plantent. Merci d'avance.
Anton
Haricots - Les types recommandés
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.

N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône

-
Auteur du sujet - Graine en sachet
- Commune : Tervuren
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
-
- Administrateur
- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Haricots - Les types vous rac
Tout d’abord : bonjour.
Désolé mais je ne comprends pas ton titre de sujet
Juste une question avant de répondre aux autres : comment achètes-tu tes graines (et où accessoirement) sans pub merci
Désolé mais je ne comprends pas ton titre de sujet

Juste une question avant de répondre aux autres : comment achètes-tu tes graines (et où accessoirement) sans pub merci

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Auteur du sujet - Graine en sachet
- Commune : Tervuren
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
Haricots - Les types vous rac
Désolé, il fallait lire « Les types de produits que vous recommandez ».
Je les achète dans les magasins ou en ligne si une certaine variété n'est pas disponible localement.
Je dois me présenter. Je suis un Anglais qui jardine dans le Brabant flamand, en Belgique.
Anton
P.S. Est-il possible d'être averti par e-mail lorsque des personnes répondent à mes messages ? Je pensais que je serais automatiquement averti, d'où mon retard à répondre.
Je les achète dans les magasins ou en ligne si une certaine variété n'est pas disponible localement.
Je dois me présenter. Je suis un Anglais qui jardine dans le Brabant flamand, en Belgique.
Anton
P.S. Est-il possible d'être averti par e-mail lorsque des personnes répondent à mes messages ? Je pensais que je serais automatiquement averti, d'où mon retard à répondre.
-
- Administrateur
- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Haricots - Les types recommandés
Ok ok j’ai modifié ton titre. Merci.
Il y a plein de bons sites pour cela…
Donc si tu pratiques le net il n’y a aucun souci à en commander aux quatres coins du monde puisque tu seras livré chez toi même si ces graines ne sont pas en vente en BelgiqueAnton Gardener a écrit : ↑02 févr. 2025 19:20 mais évidemment les noms qu'ils citent sont généralement introuvables ici en Belgique.

Il y a plein de bons sites pour cela…

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !