Moi j'ai enlevé la soucoupe pour éviter tout risque d'avoir trop d'eau... C'est vrai qu'elle n'est pas très tolérante. Il lui faut ni trop d'eau, ni pas assez... Bien moins tolérante que d'autres plantes. J'ai un rebord de fenêtre pas loin où je la pose en période de fortes pluies. Ça lui permet de l'assécher un peu.Fleur de Shakty a écrit : 23 avr. 2025 20:00 J'en ai une depuis plusieurs années mais là elle n'est pas repartie. Je pense qu'elle a eu beaucoup trop d'eau en 2024.
Problème avec ma mertensia
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.

N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<

Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône

-
Auteur du sujet - Semis timide
- Commune : Soissons
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Cordialement,
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
-
- Modérateur
- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Je me souviens une fois Stéphane Marie a semé des graines il avait mis le pot protégé par une plaque de verre en disant "elle n'aime pas l'eau".

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.