Voilà un guide au cas où
Liste des fournitures
Un grand bâton de plus ou moins 2m de longueur
Un bâton d'environ 1,5m
Corde
Paille
Sac rectangulaire en toile résistante
Vieux vêtements
Étapes de réalisation
Réalisez l'armature de l'épouvantail en formant une croix avec les deux bâtons. Fixez le plus petit aux trois-quarts environ du plus grand à l'aide de la corde, en enroulant celle-ci une dizaine de fois de part et d'autre de l'intersection.
Formez ensuite le corps de l'épouvantail. Prenez une bonne quantité de paille et, après l'avoir réunie en plusieurs fagots plus ou moins réguliers, disposez-la autour des bâtons afin de les recouvrir complètement. Fixez-la au fur et à mesure avec la corde.
Vêtez l'épouvantail en enfilant une chemise en haut et en dissimulant la paille du bas avec un grand rectangle de tissu. Vous pouvez également l'habiller d'une salopette ou d'un pantalon après avoir garni les deux jambes de paille réunie avec la corde.
Pour la tête, remplissez de paille un vieux sac en toile, refermez-le à la base avec la corde en laissant une petite ouverture, puis enfoncez-le au bout du bâton.
Décorez la tête au feutre ou en cousant des boutons en guise d'yeux. Posez dessus un grand chapeau. Laissez dépasser la paille aux extrémités ouvertes.