Granulés pour lapin.

Les animaux de loisir et de compagnie.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Granulés pour lapin.

Message par Philippe »

Bonjour,

Tout à fait par hasard en rentrant un peu plus tard le lapin dans son clapier et après une bonne journée de pluie, j'ai découvert une dizaine de limaces dans sa coupelle remplie de granulés. Voici donc un nouveau piège pour protéger votre potager l'année prochaine ou même vos Hostas. Quelqu'un connaissez ?

Merci.


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8105
Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
Commune : Bernissart
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: Granulés pour lapin.

Message par auroreg Tournaisis »

moi je connais juste les copeaux de bois qui en principe les éloignent (car pas agréable de ramper là-dessus)


Image
Avatar du membre

potirons
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 33
Enregistré le : 02 sept. 2012 14:58
Commune : b1970
Localisation : Belgique - Brabant flamand
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Granulés pour lapin.

Message par potirons »

Philippe a écrit :Bonjour,

Tout à fait par hasard en rentrant un peu plus tard le lapin dans son clapier et après une bonne journée de pluie, j'ai découvert une dizaine de limaces dans sa coupelle remplie de granulés. Voici donc un nouveau piège pour protéger votre potager l'année prochaine ou même vos Hostas. Quelqu'un connaissez ?

Merci.
komrad,
c'est maintenant qu'elles font flêches de tout bois,ce n'est pas une solution de piège !
éradiquer avec les sels ad-hoc. (je l'ai fait chez moi, qq très grosses ont résisté jusqu'au passage des hérissons qui habitent en-dessous de mon "kot", l'ennui 1 hérisson = 1 million de puces)
la gamelle de feu "mon chien" en était pleine le matin, sauf si les hérissons étaient passés avant : la limace étant leurs "cancales".
faire gaffe, après coup elles vont plonger jusqu'à 30 cms sous terre, bouffer vos racines de dahlias et oignons de tulipes, puis dormir jusqu'en 2013 avant elles vont vider vos dernières tomates, potirons et patates.

2012 est l'année de cette bestiole !
une année olympique.

vot'lyrique
jk


Répondre

Retourner vers « Nos fidèles compagnons »