BONJOUR à toutes et à tous

cretin du roi = sceau de salomon

phoenix des indices comme ça tu peux les garder ....

régis02 c'est bien un sceau de salomon
Phasme 4 points
Droop 2 points
Emille 1 point
Fredum 1 point
Tequila 1 point
regis02 1point
j'ai ajouté 1 point aussi à phasme qui m'avait envoyé la réponse en MP
plus loin dans la broussaille .... ils y en avaient d'autres pieds plus avancés

- PICT0763.JPG (186.2 Kio) Vu 1554 fois
Le sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum) est une plante vivace qui possède un rhizome (tige souterraine) dont les anciennes marques que laisse les "tiges" ressemblent à l’anneau magique qui a donné des pouvoirs au roi Salomon.
Plante d'ombre au feuillage original, de floraison printanière avec des fleurs en clochettes blanches réparties tout au long des rameaux.

et qui donne des fruits très toxiques bleu-noir

pour le clafoutis de potagette
sinon a coté on trouve du muget , de l'arum tacheté

en fruit

histoire de mettre un peu de couleur et d'agrémenter le clafoutis pour la voisine
a b tot