Page 13 sur 16

Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?

Posté : 10 avr. 2011 22:06
par fredum
Orchis bouffon?

Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?

Posté : 10 avr. 2011 22:28
par Philippe
fredum a écrit :Orchis bouffon?
Toi même ! :mdr:

Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?

Posté : 10 avr. 2011 23:04
par phoenix 62
fredum a écrit :Orchis bouffon?
j'aimerais bien :mdr: :mdr: .... mais non !

Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?

Posté : 11 avr. 2011 18:09
par chtipat59123
phoenix 62 a écrit :bonjour
tequila a écrit :muguet ?
non plus

allez un indice :
:sage:
dans les bois c'est presque le crétin d'un souverain :hum:
orchis-bouc...emissaire :mdr: :mdr:

Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?

Posté : 11 avr. 2011 19:32
par fredum
:lol:
Voilà quoi, ca c'est fait...

Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?

Posté : 11 avr. 2011 21:50
par fredum
Mieux vaut donner ma langue à Lina

Image

:lol:

Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?

Posté : 11 avr. 2011 22:18
par regis02
c'est un sceau de salomon :clin:

Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?

Posté : 12 avr. 2011 23:10
par phoenix 62
BONJOUR à toutes et à tous

:ohoh: cretin du roi = sceau de salomon :ohoh: :naz: phoenix des indices comme ça tu peux les garder ....

:super: régis02 c'est bien un sceau de salomon :pote:

Phasme 4 points
Droop 2 points
Emille 1 point
Fredum 1 point
Tequila 1 point
regis02 1point


j'ai ajouté 1 point aussi à phasme qui m'avait envoyé la réponse en MP :top:

plus loin dans la broussaille .... ils y en avaient d'autres pieds plus avancés
PICT0763.JPG
PICT0763.JPG (186.2 Kio) Vu 1554 fois
Le sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum) est une plante vivace qui possède un rhizome (tige souterraine) dont les anciennes marques que laisse les "tiges" ressemblent à l’anneau magique qui a donné des pouvoirs au roi Salomon.
Plante d'ombre au feuillage original, de floraison printanière avec des fleurs en clochettes blanches réparties tout au long des rameaux.
:ohoh: et qui donne des fruits très toxiques bleu-noir

:chut: pour le clafoutis de potagette :clin:
sinon a coté on trouve du muget , de l'arum tacheté :super: en fruit :ohoh: histoire de mettre un peu de couleur et d'agrémenter le clafoutis pour la voisine
a b tot