Page 3 sur 4

Re: Les Saints de Glace

Posté : 10 mai 2010 20:53
par chris62150
y'aura pas de st de galce cette année
st droopy veille sur nous :mdr: avec lui on est sauvé lol

Re: Les Saints de Glace

Posté : 10 mai 2010 21:02
par Philippe
Faisons aussi parler les chiffres :clin:

ici

Re: Les Saints de Glace

Posté : 26 mars 2011 10:10
par nightwatch68
bonjour ,

en lisant le topic ,il y a une chose qui me revient ,je sais pas si c'est partout pareil ,mais je sais que dans ma region on fait très attention à la sainte sophie ,qui à la reputation d'amener la grêle eton dit que c'est la plus froide ,jviens de regarder sur le calendrier et c'est le 25 mai ,pourtant dans le topic on parle de st marc ,même les autre saint ne sont pas les mêmes que sur mon calendrier ,c'est un autre ou ancien calendrier?

merci pour cette éclaircissement

Re: Les Saints de Glace

Posté : 11 mai 2011 09:09
par reddroopy
Bonjour à toutes et à tous :elo:

Aujourd'hui, c'est le premier des Saints de Glace :clin:

Contrairement aux années précédentes, je ne pense pas que nous serons embêtés avec des risques de gel mais à surveiller quand même :rech:

Bonne journée, et bonnes futures plantations :super:

Re: Les Saints de Glace

Posté : 11 mai 2011 09:47
par Philippe
Bonjour, :soleil:

personnellement je n'y crois plus aux gelées... par contre je m'inquiète pour juillet et août :hum:

Re: Les Saints de Glace

Posté : 11 mai 2011 20:34
par chtipat59123
Philippe a écrit :Bonjour, :soleil:

personnellement je n'y crois plus aux gelées... par contre je m'inquiète pour juillet et août :hum:
bonjour phil
j'ai un doute subit là:tu crois qu'il va geler en juillet-aout???????? :hum:

Re: Les Saints de Glace

Posté : 11 mai 2011 23:10
par Philippe
Mais non :mdr:

je m'inquiète du temps (en août et juillet) qu'il fera avec les mois d'avril et de mai que nous venons de passer sous le :soleil: d'été (du nord) :hum:

Re: Les Saints de Glace

Posté : 12 mai 2011 06:31
par fredum
C'est ca quoi, niveau gelée on est ok, disons seulement des température plus fraiche de la nuit...
Par contre on risque d'avoir un juillet et un août un peu dégueu.

Et donc à ce moment si, je n'arrose pas le soir mais le matin pour ne pas que l'eau en surface de terre ne soit trop froide a cause des température de nuit.