Page 3 sur 7

Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???

Posté : 21 mai 2010 17:56
par ellada
Philippe a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Une astuce espagnole :

Prendre quelques bouteilles vides en plastique et les remplir d´eau du robinet. fermer hermétiquement avec le bouchon.
Passer un cordon ou une ficelle autour du goulot, et suspendre cette (ou ces) bouteille(s), près des lieux par ou les mouches entrent dans ta maison (portes et fenêtres). les bouteilles doivent être à une hauteur de 1,5 mètre-2 mètres.
Ne me demandez pas la raison du pourquoi, mais il paraît que cela fonctionne. C´est un système fréquemment utilisé en Espagne.

Comme le ridicule ne tue pas, je vais donc faire l'essai à la fenêtre d'une chambre qui aura son unique porte d'accès fermée ! La mouche sera obligatoirement obligée d'entrer par la fenêtre, ou se poser sur la bouteille d'eau :hum:

Je vous tiens informé :rech:
En Grèce, ils le font aussi mais ils rajoutent avec l'eau , du vinaigre. :rech:

Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???

Posté : 21 mai 2010 18:09
par lavosgienne
moi comme j ai la chance d avoir des parcs tout autour de chez moi, avec vaches et tou le reste, j ai beaucoup de mouches, j ai tout tester, le seul truc qui fonctionne c est le bon vieux rouleau de papier collant, dissimulé dans divers endroits, je sais c est moche, c est degu......mais ça a le mérite de scotcher ces foutus bestioles!! :elo:

Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???

Posté : 21 mai 2010 18:18
par Philippe
chris62150 a écrit ::lol: j'ai comme l'impression que maryka vas le tester :ohoh:

:mdr:

Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???

Posté : 21 mai 2010 18:20
par Maryka
désolée, moi je n'ai pas de mouche chez moi, ca fais 10 ans que j'y habite et j'en ai jamais
eu jusqu'à maintenant :clin:

Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???

Posté : 21 mai 2010 18:23
par Philippe
Maryka a écrit :désolée, moi je n'ai pas de mouche chez moi, ca fais 10 ans que j'y habite et j'en ai jamais
eu jusqu'à maintenant :clin:
Et des moustiques ?

:ohoh:

Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???

Posté : 21 mai 2010 18:24
par Philippe
ellada a écrit :En Grèce, ils le font aussi mais ils rajoutent avec l'eau , du vinaigre. :rech:
Bonjour ellada,

Euh, la fonction du vinaigre ? La couleur ?

:mer6:

Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???

Posté : 21 mai 2010 18:34
par Maryka
des moustiques oui :clin:

Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???

Posté : 21 mai 2010 18:34
par chris62150
Maryka a écrit :des moustiques oui :clin:
alors teste le truc de philippe tu sera enchantée