Page 3 sur 8

les agrumes

Posté : 04 oct. 2022 04:42
par nouss
Saphirella a écrit : 03 oct. 2022 22:10 :elo:
Merci nouss pour les conseils sur le citron caviar, je vais essayer de le tailler un peu plus "sévèrement" car jusqu'à présent je le taillais juste pour qu'il garde sa forme de boule!
:elo: bonjour à vous , bonjour Saphirella, je pense que si vous l'avez taillé en boule , ça devrait suffire 😉 au fait ? tu aurais une photo ?

il y a ! oups de chez oups , que je saute trop souvent du coq à l'âne , et quand je parlais des agrumes qui aimaient être taillés , je pensais plutôt aux autres agrumes , mais pas trop au caviar, car lui, si vous le taillez de trop , va vous faire trop de ramifications, et vous n'y mettrez plus la main pour chercher un éventuel fruit , ça fait des épines de partout
et pour les autres agrumes , ça arrive aussi qu'ils fassent des gourmands, vi vi ! des gourmands , les tiges ou branches poussent trop vite et il leur manquent un aspect rigide ( ceux là , dès qu'on les voit, on les coupe illico )

bonne journée à vous :biz:

ps, s'il y a quelque chose qui ne vous semble pas dans la norme ou correcte , n'hésitez pas de me le faire savoir, je suis d'une écervelée , comme c'est pas possible

les agrumes

Posté : 04 oct. 2022 08:36
par epimedium
:elo: Magnifiques agrumes, très beau travail :super:

les agrumes

Posté : 04 oct. 2022 09:36
par nouss
:elo: Merci epimedium
bonne journée

les agrumes

Posté : 07 oct. 2022 08:14
par Fleur de Shakty
:elo:

J'avais loupé ce post! Formidable, tu m'étonnes de jour en jour... :super: Comment tu fais pour transporter tout ça à l'abri, cela doit devenir un problème lorsque les pots deviennent de plus en plus gros...

les agrumes

Posté : 07 oct. 2022 09:13
par nouss
:elo: là aussi Merci Fleur

ahh pour ce qui est de mettre les agrumes à l'abri , pour les plus lourd, je laisse ce soin à zhom :clin:
en fait , les pots ne seront pas aussi vite plus grand ..déjà , certains agrumes sont déjà dans des pots trop grands ,

un petit problème au début, car je ne savais pas ..on m'avait même grondé 🤣 alors au lieu de faire des fleurs, les agrumes avaient surement fait bien plus de systèmes racinaires ..en fait , un agrume n'a pas vraiment besoin d'un grand espace de terre , il y a juste les nutriments qui sont vraiment important,, tiens ! comme par exemple, des apports de peaux de bananes , soit en purin, soit séchées , ou telles quelles ! là , aucun mode d'emploi vraiment strict de comment leur administrer


pour les abriter, on a une serre, un abri construit spécialement pour eux ( super, ça me sert de serre par la suite yyess ! ) et sous l'escalier de l'entrée qu'on fermera avec plusieurs épaisseurs de bâches , vi vi, ça fait un peu fourbi à un certain angle, mais en principe, ça ne se voit pas de la route 😁

quelques variétés resteront dehors , puisqu'ils supportent le froid, et si vraiment , ça devait vraiment geler fort, plusieurs couches de voile d'hivernage et cartons autour des pots

bonne journée

les agrumes

Posté : 16 oct. 2022 10:43
par nouss
:elo:
bonjour à vous

histoire d'avoir un petit suivi , comme ça , au hasard d'un pied agrume
pas mal sont bien chargé , je suis contente

Image

et sur le même plant , je pense qu'il y a une belle promesse de fruits

Image

les agrumes

Posté : 16 oct. 2022 11:31
par Fleur de Shakty
:super: pour la fin de l'hiver!
La floraison de juin n'a rien donné je n'ai que 3 citrons sanguins bon à manger d'une floraison-Je-ne-sais-quand hiver ou printemps lorsqu'il était dans la véranda...

les agrumes

Posté : 16 oct. 2022 13:04
par nouss
:elo:

Fleur :clin: ..je tiens tout de même à souligner, que tout n'est pas aussi rose

le calamondin et le yuzu , ne m'ont absolument rien fait cette année , d'ailleurs, le yuzu , ça fait presque 3 ans que je l'ai , ne m'a jamais rien fait , de même qu'un caviar , mais celui là , j'ai une petite idée du pourquoi ..je l'avais transplanté dans un pot bien trop grand, il a dû surement privilégier de faire le système racinaire , de plus , ce qu'est là que vers la fin de l'été , qu'il a commencé à être beau

pour mon sanguin meyer, je viens de compter ..il porte 12 fruits