Page 3 sur 10

Re: Alerte aux orages

Posté : 23 août 2011 13:47
par Philippe
Bonjour,

cela a tonné toute la nuit, difficile de dormir. Rien à comparer aux dégâts de certains :bref:

Alors eveliotis le garage ?

Re: Alerte aux orages

Posté : 23 août 2011 14:10
par auroreg Tournaisis
quelqu'un sur un autre forum a montré des photos de son garage inondé.. on voit à peine le toit de son auto :-(
elle habite Charleroi

à Mons :
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 110823_286

Bruxelles:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/2663/Meteo-E ... fois.dhtml

Re: Alerte aux orages

Posté : 23 août 2011 14:14
par Evadjon
:elo:

bon, on va pas se plaindre, juste une peu d'eau dans le garage qui est en sous sol.
J'ai évacué l'eau et je vais faire venir une égoutier pour améliorer les évacuations ...
Au jardin, juste une serre en plexy HS et celle des piments en bâche que j'ai retrouvé chez le voisin.
Les dahlias sont couchés...

Comme dit Philippe, je pense surtout à toutes ces personnes pour qui les dégâts sont considérables et pour qui c'est répétitif :hum:

Re: Alerte aux orages

Posté : 23 août 2011 14:21
par Philippe
Bonjour eve :elo:

Pour avoir vu la descente de ton garage il est souhaitable de faire un puits de perte (juste devant) avec remontée électrique (pompe) pour stocker l'eau où l'emmener sur la route.

Re: Alerte aux orages

Posté : 23 août 2011 14:29
par Evadjon
:elo: Phil,

il y a déjà 4 canalisations dans le fond qui envoie les eau vers un puits perdu mais je pense que les feuilles mortes ont bouché une partie.

De toute façon, lorsqu'autant d'eau tombe en si peu de temps, normal que les évacuations ne suivent pas...

Re: Alerte aux orages

Posté : 23 août 2011 20:32
par JPh Rumilly
:elo:
Cette nuit et ce matin les violents orages de pluie de de grêle ont fait d'important dégâts dans la région.
Inondations, dégâts par la foudre qui est tombée sur une habitation, et impactes de grêle sur la carrosserie des voitures, potagers et vergers.
Chez moi il est tombé 17mm d'eau cette nuit et ce matin en 15 minutes, 7mm de pluie et de grêle.
Les haricots sont couchés et j'attends de voir les tomates. :rech:

Re: Alerte aux orages

Posté : 23 août 2011 21:33
par Philippe
Eh ben !!!

Tenez-nous au courant :clin:

Re: Alerte aux orages

Posté : 23 août 2011 22:32
par auroreg Tournaisis
chez moi ça va. le mildiou était déjà là donc rien de plus... J'ai repulvérisé au bicarbonate + prêle mais il a replu...