Page 3 sur 6

Re: alerte mildiou

Posté : 27 juil. 2012 22:14
par quentin
emille a écrit :
quentin a écrit ::elo:
Malgré les fortes pluies, pas un poil de mildiou en vue pour l'instant.
Je croise les doigts en espérant qu'il n'arrive jamais.
Sans traiter? Sur tomate ? En serre, alors?

Cette année j'ai fais une serre uniquement pour les tomates car je refuse de traiter. L'an dernier j'ai mangé... 20 tomates peut être.
Cette année, sans traiter j'en ai déjà mangé plus ! Mais le mildiou fait une timide apparition. Y va m'empêcher de dormir !!!
:elo: Emille
Sans traiter et à l’extérieur.
Ils sont encore nickel maintenant.
Je suis vraiment chanceux je pense.

alerte mildiou

Posté : 11 juil. 2014 12:04
par eveliotis
:elo:

première alerte mildiou de la saison 2014 chez Kazaan :grr:
Je relaie l'info ici afin que chacun pense aux traitements préventifs ou curatifs.

Les plants hors serre sont très exposés avec cette météo :
- coupez toutes les feuilles atteintes
- coupez les feuilles qui touchent le sol
- coupez au besoin quelques feuilles afin d'aérer les plants au maximum
- pulvérisation de bicarbonate de soude (1 à 2 c à café par litre d'eau + 1 c à café de savon noir ou d'huile végétale) ou bouillie bordelaise uniquement en préventif pour ce dernier (voir aussi tous les purins de végétaux anti-fongique >>> prêle, bardane, etc
- répéter les pulvérisation 2 x semaine
- n'hésitez pas à sacrifier un plant trop malade
- surveillance quotidienne
:sage:

Pour info, les alertes mildiou 2014 seront à présent référencées ici

alerte mildiou

Posté : 06 sept. 2014 18:31
par prevost
boujour a tous!moi,ça fait 2 ans que je perd presque toute ma recolte!jéen arrive a croire que pour etre vraiment tranquille par ici,il faut couvrir systematiquement,ce que je vais faire.

alerte mildiou

Posté : 06 sept. 2014 19:28
par palètman
:yo: pour l’instant pas d'attaque, bon je n'ai pas de potager :ohoh:

alerte mildiou

Posté : 06 sept. 2014 21:04
par Gerro
rien en serre et en pot

alerte mildiou

Posté : 06 sept. 2014 21:56
par jean59
:elo:

Tous mes plants de tomates "en extérieur" sont a la déchèterie :grr:

J'ai également enlevé mes pieds de courgettes !!!!!!!

Tristesse :sage:

alerte mildiou

Posté : 07 sept. 2014 07:48
par JPh Rumilly
:elo: Jean
Marcel et moi éliminons les feuilles et les pieds contaminés journellement.
Avec le brouillard de ce matin ça sent la poubelle. :grr: :grr:
:pote:

alerte mildiou

Posté : 07 sept. 2014 11:59
par eveliotis
:elo:

chez moi cela fait déjà un mois que j'ai pratiquement tout arraché :bref:
Je me suis contenté de récolter sur les premiers bouquets et certains pieds de variétés tardives n'ont même pas eu le temps de produire des fruits matures.

Un abri est primordial selon les résultats des 3 dernières années. J'aime bien aussi ce modèle d'abri mais avec les dizaines d'orages recensés cet été, je doute de la résistance d'une telle structure. :hum: