Page 3 sur 3

Re: un vieux nid occupé (Rouge queue)

Posté : 19 juil. 2013 14:40
par jean59
Lisa a écrit :Ca y est !!!!!!!
il y avait ce matin un jeune rouge queue dans le jeune pommier du potager.
Je marchais je l'ai vu perché sur une branche il me regardait, je me suis arrêtée pour être sûre car c'était un oiseau assez petit et tout brun et oui j'en suis sûre il avait une queue orangée quand il a volé. Petit format encore mais vol très assuré. Pas très affolé de me voir.
:elo:
En profiter pour une photo :ohoh:

:chapo:

Re: un vieux nid occupé (Rouge queue)

Posté : 20 juil. 2013 14:23
par Lisa
Je n'ai pas encore d'appareil photo. J'avais prévu de fonctionner avec ma tablette et je ne sais pas pourquoi la connection avec mon ordi ne se fait pas ça bourre avec le smartphone. Pourtant les photos sont bien. Les photos du smartphone ne sont pas adaptées. Il va falloir attendre car je ne sais pas quoi choisir.

un vieux nid occupé (Rouge queue)

Posté : 18 juin 2014 17:47
par Lisa
:elo: La nouvelle fournée 2014 de petits rouge queue est en pleine activité. La mère est dehors avec un insecte dans le bec elle appelle avec des petits cris. Ca dure depuis ce matin.
Je ne me souviens plus combien de temps il leur faut pour partir du nid. j'ai cessé mes activités car évidemment le nid est sur mon trajet. Le chien est attaché, l'année passée il avait essayé de choper un poussin, la *madame chat* est sourde -correction de l'ordinateur j'ai écrit c h a t t e - et elle ne passe pas par là en principe.
Cette année ils ont été extrêmement discrets et prudents. Le chien ne les a pas remarqués apparemment jusqu'il y a 2 jours. Et encore.
La mère les appelle parfois juste devant posée sur le grillage du potager, parfois du grillage longeant le jardin d'à côté. Je pense que c'est la sortie.

un vieux nid occupé (Rouge queue)

Posté : 18 juin 2014 19:44
par JPh Rumilly
:elo: lisa
:super: , dommage pour la balade du chien :clin:

un vieux nid occupé (Rouge queue)

Posté : 23 juin 2014 17:37
par Lisa
Malheureusement pas de photos :grr: .2 petits tout petits. Ca a été très dur. Trop de remue ménage du couple qui a attiré les pies très menaçantes, deux interventions de ma part, visite de la buse qui a emporté du coup une souris dans le champ à côté. Bref les BB affolés s'étaient réfugiés sous les tuiles du garage et ne voulaient en plus sortir.
Mais ça y est de la fenêtre je viens de voir les poussins tout mimi suivre leurs parents voleter dans le potager.
Ah ces parents c'est du dévouement pour perpétrer la vie.

un vieux nid occupé (Rouge queue)

Posté : 23 juin 2014 19:04
par Lisa
Enfin, pour la perpétuer sinon.

un vieux nid occupé (Rouge queue)

Posté : 05 août 2014 09:15
par Lisa
Deuxième fournée couvée élevée et partie.
Mais les parents ont été si discrets que je ne m'étais pas aperçue de la couvée puis j'ai juste entendu les petits piailler la veille de leur sortie. Et départ très discret aussi.
Comme quoi les oiseaux tirent des conclusions et s'adaptent.