Page 21 sur 22

Le verger de JPh Rumilly 2015

Posté : 12 nov. 2015 19:37
par Lisa
:elo: J'ai aussi eu du jus de pomme issu d'une partie de cueillette/pressoir, jus de très bonne qualité et le village a fait une fete de l'automne séparément avec une remorque de pommes en mélange, pressoir installé sur place on pouvait boire et ou acheter du jus. Le jus en mélange est différent, plus dense et un peu moins sucré suivant les variétés présentes. C'est une bonne idée où les gens peuvent se réunir simplement passer et manger ici du boudin grillé avec des chataignes et du gateau aux pommes mais ailleurs d'autres occasions peuvent se présenter.

Le jus peut simplement être pasteurisé si on n'a pas le matériel pour stériliser.

Le verger de JPh Rumilly 2015

Posté : 12 nov. 2015 20:07
par Filaine
:elo: Lisa, quelle sympathique fête de village :top:
:biz:

Le verger de JPh Rumilly 2015

Posté : 13 nov. 2015 06:26
par JPh Rumilly
Filaine a écrit ::elo: Jph, le jus de pomme maison, un délice, rien à voir avec celui du market! Je n'ai pas assez de pommes mais des amis en font :miam: Il s m'ont aussi donné du jus de figue mais il est stérilisé et je n'ai pas encore goûté.
Bonne journée :biz:
:elo: Filaine
Bien frais il est excellent et cette année l'ensoleillement à bien sucré les fruits.
Même les betteraves ont une densité de sucre très élevé car nous sommes en pleines campagne d'arrachage en ce moment.
:pote:

Le verger de JPh Rumilly 2015

Posté : 13 nov. 2015 16:08
par lepompier
Bonjour Jean-Philippe
:elo: Filaine
Bien frais il est excellent et cette année l'ensoleillement à bien sucré les fruits.
Même les betteraves ont une densité de sucre très élevé car nous sommes en pleines campagne d'arrachage en ce moment.
:pote:
Tu des betteraves au jardin :hum: :lol: :lol:
:pote: :chapo:

Le verger de JPh Rumilly 2015

Posté : 13 nov. 2015 18:39
par JPh Rumilly
lepompier a écrit :Bonjour Jean-Philippe
:elo: Filaine
Bien frais il est excellent et cette année l'ensoleillement à bien sucré les fruits.
Même les betteraves ont une densité de sucre très élevé car nous sommes en pleines campagne d'arrachage en ce moment.
:pote:
Tu des betteraves au jardin :hum: :lol: :lol:
:pote: :chapo:
:elo: Jacques
Non, je n'ai pas de lapins :clin:
:pote:

Le verger de JPh Rumilly 2015

Posté : 13 nov. 2015 19:39
par lepompier
JP
:super: :super: :clin:
:mdr: :mdr:

Le verger de JPh Rumilly 2015

Posté : 14 nov. 2015 15:04
par Filaine
:elo: Jean-Phillippe. Comment conserves-tu tes betteraves? Moi, j'en fait asssurément moins que toi, j'épluche, coupe en morceaux et stérilise presque nature.
Tu en as beaucoup?

Le verger de JPh Rumilly 2015

Posté : 14 nov. 2015 19:30
par JPh Rumilly
Filaine a écrit ::elo: Jean-Phillippe. Comment conserves-tu tes betteraves? Moi, j'en fait asssurément moins que toi, j'épluche, coupe en morceaux et stérilise presque nature.
Tu en as beaucoup?
:elo: Filaine
Je suis désolé, je ne cultive pas de betteraves.
Les betteraves dont je parle son les betteraves sucrières qui sont cultivées par les agriculteurs de la région.
Ayant une sucrerie dans une commune voisine nous avons une grande activité dans les champs en ce moment de septembre jusque mi voir fin janvier.
Mais elles sont de quelles variétés tes betteraves, sucrières, fourragères ou rouges ?
Bonne soirée.
:pote: