Page 4 sur 4

EmpreintesDuWeb - Hébergement d'images.

Posté : 04 déc. 2018 13:19
par Philippe
Bonjour,

Notre module d’hébergement d’images EmpreintesDuWeb est de nouveau actif.

Un réflexion est en cours pour ne plus accepter les images au format .gif qui saturent notre espace disque et qui sont de nature obsolète. Encore merci pour votre patience.

Suite à suivre prochainement sur Côté actualité du forum :chapo:

EmpreintesDuWeb - Hébergement d'images.

Posté : 06 déc. 2019 09:31
par Philippe
Bonjour à toutes et tous,

comme vous avez pu vous en rendre compte, notre hébergeur externe EmpreintesDuWeb (et non interne JDN) est de nouveau saturé 1 an après un premier nettoyage. L'espace de stockage n'est pas extensible à l'infini. Je vais devoir procéder à une nouvelle opération de nettoyage sur ce serveur.

>>RAPPEL<<

Merci.

EmpreintesDuWeb - Hébergement d'images.

Posté : 16 déc. 2019 17:54
par Philippe
Bonjour à toutes et tous,

l'opération de compression des fichiers et la remise à disposition de l'hébergement EmpreintesDuWeb sont toujours en cours. Merci de votre patience, je fais au plus vite pour le confort de tous. Vous pouvez en toute urgence, héberger en interne sur le serveur JDN.

A bientôt :chapo:

EmpreintesDuWeb - Hébergement d'images.

Posté : 17 déc. 2019 11:26
par Philippe
Bonjour,

Le service d' hébergement externe EDW est rétabli.

Merci de votre patience. Faites en bon usage :chapo:

Philippe.

EmpreintesDuWeb - Hébergement d'images.

Posté : 30 avr. 2020 18:10
par Philippe
Bonjour à toutes et tous :elo:

Triste nouvelle pour notre partenaire EmpreintesDuWeb, c’est fini !

Après 10 ans d’existence, EDW va donc cesser de proposer l’hébergement d’images. Une sauvegarde temporaire sera toutefois mise en place pour un moment et elle permettra en substance de continuer à faire apparaître vos fichiers dans les messages JDN mais aussi de les récupérer (au besoin, même si à la base EDW n'était pas un serveur de sauvegarde).

JDN propose toujours son service d'hébergement interne mais il sera préférable de continuer à héberger vos fichiers en externe avec un autre prestataire.

J'ai créé ce sujet d'accompagnement pour la communauté JDN afin de vous accompagner dans vos recherches et répondre à toutes questions. Je compte sur vous et merci de votre compréhension !

:pote:

EmpreintesDuWeb - Hébergement d'images.

Posté : 07 mars 2026 22:10
par Philippe
Bonjour :elo:

L’ hébergement de fichiers et de photos sur les forums Jardins Du Nord va évoluer prochainement.

Pour en savoir plus c’est >>ICI<<

Bonne navigation sur JDN 🍀🐞