Page 5 sur 7
Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???
Posté : 22 mai 2010 14:05
par keller jean
Philippe a écrit :Bonjour
jean,
le "hic" quand même auquel je pense c'est que l'on se prend les sachets en pleine tête lors de nos passages

Ouais, Re-bjr,
j'ai bien écrit : des poches et pas des massues de 1,5 l qui fracasseront vos crânes...
vous les placez à gauche et à droite des passages, mais pas contre le mur ou au milieu (pour vos têtes), vrai que ... plafonds sont plus bas qu'à VERSAILLES...
pour votre info ce que j'ai compris: il y a un effet
loupe lumineux qui fait fuir, sans effet pour les volants-du soir et de la nuit...là il faut de la citronelle ou des géraniums,
salut je vais potager...
jk
Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???
Posté : 22 mai 2010 14:45
par Philippe
Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???
Posté : 22 mai 2010 16:19
par perleviolette
je comprends pas tout là.....
comment un sachet ou une bouteille d'eau peuvent-ils éloigner les mouches,.... ou est le côté répulsif?
Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???
Posté : 22 mai 2010 16:23
par Philippe
Bonjour,
sans doute le mouvement du "globe" liquide et son effet "loupe" et/ou "reflet" avec la lumière du soleil (tu ouvres lorsqu'il fait chaud et les mouches sont présentes aussi).
Qui tente rien n'a rien

Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???
Posté : 22 mai 2010 20:32
par chtipat59123
Maryka a écrit :les mouches ont horreur de la couleur bleue

oui ben.....et les grosses mouches bleues alors!!!!!!!!!
moi j'utilise le bon vieux systeme qui n'ai pas plaisant a regarder mais efficace le ruban enduit de glue!!

Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???
Posté : 22 mai 2010 21:17
par Philippe
Bonsoir à toutes et tous,
Résultats négatifs, plein de mouches dans toutes les pièces

Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???
Posté : 22 mai 2010 21:22
par chris62150
ah bon
te reste une solution
donne des flechettes a ton fils philippe il se chargera d'enlever les sachets d'eau

Re: Les mouches : Fidèles compagnes !!! ???
Posté : 22 mai 2010 22:16
par Philippe
Bonsoir,
l'eau est déjà dans les pots
