Page 5 sur 10
Re: Alerte aux orages
Posté : 04 sept. 2011 10:31
par Philippe
Bonjour,
je confirme les mêmes données pour mon secteur.
Hier j'ai assisté à un concert plein air. Je m'y suis suis rendu à pied (5km). Vers 22h00 très beau spectacle avec des éclairs en toile de fond, pas de vent donc pas d'inquiétude. Puis le vent c'est levé et la petite goutte d'eau sur le bras. Première alerte, je prends les devants. Le vent est plus rapide que moi (footing), je suis rentré rincé et trempé jusqu'aux os
(avec le parapluie fermé dans la main. Pour courir c'est plus pratique)

Re: Alerte aux orages, grêlons ...
Posté : 05 janv. 2012 08:19
par Margot
Re: Alerte aux orages, grêlons ...
Posté : 05 janv. 2012 11:17
par Philippe
Bonjour,
je confirme le passage d'orages et du tonnerre avec grêles et pluies. Le vent n'arrange rien aux déplacements.
Restez prudents !
Re: Alerte aux orages, grêlons ...
Posté : 05 janv. 2012 12:05
par eveliotis
il fait très sombre, l'orage vient de passer avec rafales de vent très violentes et grêle.
A première vue pas de dégâts chez nous mais un arbre de 20 m tombé chez le voisin.
J'espère que vous tous en sortirez sans dégâts !
Re: Alerte aux orages, grêlons ...
Posté : 05 janv. 2012 14:06
par JPh Rumilly
Sur le Cambrésis, rafales de vent, pluies d'orage, arc en ciel et soleil et puis on recommence.
Beaucoup de dégâts, essentiellement des vieux murs de hangar ou maisons qui s'écroulent et des clôtures avec des brises vues.
Des branches d' arbres et des panneaux publicitaires qui jonchent les routes et les champs.
Mardi et aujourd'hui cela fait beaucoup,

le sol est détrempé.
Re: Alerte aux orages, grêlons ...
Posté : 20 juin 2012 09:05
par eveliotis
Soyez vigilant, demain jeudi 21 juin de gros orages locaux avec possibles chutes de grêles sont prévu dans le Nord et sur toute la Belgique à partir de l'après-midi jusqu'au soir.

Re: Alerte aux orages, grêlons ...
Posté : 05 juil. 2012 18:37
par Philippe
Bonsoir,
Alerte de niveau ORANGE !
Localisation
Nord (59) et Pas-de-Calais (62) : France.
Pluie-Inondation. Ce phénomène est en cours.
Fin prévue le vendredi 06 juillet 2012 à 06h00
Restez prudent

Re: Alerte aux orages, grêlons ...
Posté : 05 juil. 2012 20:24
par JPh Rumilly
Sur le sud Cambrésis il est tombé en 24heures (entre hier 18h et aujourd'hui) en plusieurs fois, 24mm d'eau au m².
C'était sec, ça ne l'est plus.
Attention au mildiou qui va arriver à grand pas.
Pour le moment le ciel est gris mais sans menace particulière.
