Page 6 sur 12
Serre - Trombinoscope
Posté : 27 nov. 2015 20:17
par xpmen
auroreg Tournaisis a écrit :
Quelle quantité de compost mets-tu?
et bien mon bac fait 1 m³
je met 2 bonne brouette dans la serre, le reste au potager ( environ 18 brouettes)
Serre - Trombinoscope
Posté : 27 nov. 2015 20:37
par auroreg Tournaisis
Ah oui.. tu as une belle quantité de compost! Moi, je n'en ai pas tant.
Merci pour la réponse

Serre - Trombinoscope
Posté : 13 oct. 2016 13:21
par bigbees
Voici quelques photos de ma serre
2,5 x 4 x 2,6m
Les pollinisateurs ont un peu de mal à venir faire leur travail je ne sais pas à quoi cela est du
sinon elle fonctionne plutôt bien en particulier la gestion de la surchauffe en été est aisé grâce à la forme et aux fenêtres basculantes qui évacuent efficacement la chaleur
tout compris elle m'est revenu à 340€
maintenant si c'était à refaire je pense que je prendrai un petit tunnel de maraîchage (arceaux de 3m)
mais c'est toujours marrant de bricoler soi-même

- IMG_5659.JPG (147.12 Kio) Vu 4060 fois

- IMG_5657.JPG (105.25 Kio) Vu 4060 fois

- IMG_5672.JPG (370.24 Kio) Vu 4060 fois
Serre - Trombinoscope
Posté : 13 oct. 2016 15:49
par Philippe
Salut
bigbees a écrit :
Les pollinisateurs ont un peu de mal à venir faire leur travail je ne sais pas à quoi cela est du
Accès limités visiblement. Il ne faut pas hésiter à y mettre des fleurs

Serre - Trombinoscope
Posté : 13 oct. 2016 16:54
par eveliotis
pour les pollinisateurs, si c'est juste pour y cultiver des tomates c'est pas nécessaire sinon

avec Philippe : des fleurs et si possible un peu de sauvages dans et autour de la serre
Je trouve la structure particulièrement bien faite et ça à l'air solide
J'ai par contre des doutes sur les points de friction entre la bâche et la structure ainsi que sur les fixations de la bâche

Serre - Trombinoscope
Posté : 13 oct. 2016 18:07
par gaia
super belle te petite serre, cool de savoir bricoler! a part me servir d'une perceuse... et encore

Serre - Trombinoscope
Posté : 13 oct. 2016 18:11
par bigbees
Merci pour vos conseils !
j'ai déjà du calendula dans la serre mais j'essaierai de rajouter d'autres variétés l'année prochaine ainsi qu'a l'extérieur
effectivement les tomates y a pas de lézard
J'ai par contre des doutes sur les points de friction entre la bâche et la structure ainsi que sur les fixations de la bâche
oui c'est vrai que j'ai un peu fixé ca avec les moyens du bord, normalement il faudrait laisser la bâche en un seul morceau et la plier

mais c'est une galère
la majorité des fixations sont faites à l'aide de lattes de bois mais il me manquait de la longueur du coup certains endroits sont agrafés il faut que je termine ca... depuis 2 ans ;)
les points de friction sont rabotés, poncés, la bâche tendue et bien supportée par les câbles... elle entame son 3ème hiver et ca tient toujours... touchons du singe, je vous tiendrai au courant le jour ou elle s'envolera

Serre - Trombinoscope
Posté : 13 oct. 2016 18:24
par eveliotis