Page 6 sur 10
Re: cacahuète
Posté : 28 mai 2013 21:25
par Gerro
J'apporte l'apéro, tu apportes les cacahouètes ?
Re: cacahuète
Posté : 17 août 2013 22:47
par eveliotis
focus sur les cacahuètes plantées en pot ce printemps

- cacahuetes 1708.JPG (120.8 Kio) Vu 1176 fois
J attends toujours la floraison qui induira la production des arachides

Re: cacahuète
Posté : 18 août 2013 09:58
par Gerro
On croise les doigts

cacahuète
Posté : 17 févr. 2014 21:53
par Houpiculteur
Quel suspens ! 6 mois sans nouvelles !
Grillées et salées ou pourries et compostées ?
cacahuète
Posté : 17 févr. 2014 21:56
par eveliotis
résultat : des cacahuètes
Toujours pas réussi à les faire fleurir
Je ne désespère pas et réitérerai sans doute l expérience encore une fois cette saison

cacahuète
Posté : 17 févr. 2014 22:39
par Houpiculteur
Cela vientpeut-être du fait que les variétés achetées étaient issues de semences 'hybrides ? Personnellement, je ne fais pas trop confiance aux produits qu'on peut acheter en animalerie...
J'ai également rapporté deux variétés de cacahuètes que j'aimerais bien tenter de planter, lorsque j'aurai une maison et un jardin
A priori elles sont "viables" !
cacahuète
Posté : 17 févr. 2014 23:30
par phoenix 62
Houpiculteur a écrit :Cela vientpeut-être du fait que les variétés achetées étaient issues de semences 'hybrides ?
Hybrides = stérile les préjugées ont la vie dure je vois
ab tot
cacahuète
Posté : 18 févr. 2014 08:51
par eveliotis
Oui et non
Les arachides sont cultivées dans certaines régions de France mais il s agit de variétés spécifiques qui s adaptent bien à un climat plus frais et des jours plus courts.
Dans mon cas, je ne connais pas la variété car récupérée dans des graines pour oiseaux, donc sans doute pas adaptées.
Par contre, je rejoins Phoenix

sur le cas des hybrides.
Les semis à base de graines hybrides récoltées ne sont pas stériles mais instables ce qui signifie qu elles ne reproduiront pas le plant d origine et ses qualités sélectionnées de manière fidèle
