Page 51 sur 124

[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?

Posté : 15 juil. 2015 17:54
par lepompier
Bonjour à tous , :elo:

Comme vous :clin:
:chapo:

[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?

Posté : 16 juil. 2015 11:14
par Filaine
Philippe a écrit :Bonjour.

Voila 5 jours que la canicule est terminée ici et nous n'avons eu qu'une journée de soleil. Un petit 16 ce matin et toujours ce ciel gris avec un petit crachin. L'été serait déjà terminé ? :bref:
:elo: C'est vraiment mal partagé, ici, toujours pas de pluie depuis, depuis...Je ne sais plus quand et pas une goutte prévue avant le 10 juillet. Maintenant, ça devient dur de lutter contre la sécheresse. les agriculteurs sont obligés de donner du fourrage comme en hiver. Pour les jardiniers amateurs, c'est moins grave mais dans la serre, les tomates peinent malgré l'arrosage.
Et c'est reparti pour les grosses chaleurs, il fera 37, à l'ombre aujourd'hui, pire qu'hier. Image

[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?

Posté : 16 juil. 2015 16:18
par Lisa
Exact Filaine .... le Nord doit s'attendre au pire comme tout le monde qu'est ce que c'est ça bon sang !
Eh ouais il fait chaud. Par curiosité j'ai fait un test chaleur en enfouissant le thermomètre sous la terre de la parcelle PDT non paillée (c'est rationné et leur temps est fini) A 3 cm de terre il fait 47°C à 15h30. J'ai pris la température en face de cette parcelle, rayon haricots verts paillés les pôvres, il fait 35°C sous 3 cm de paillage.
Comme quoi il vaut mieux suivre les bons conseils et pailler.

On a pensé entre voisins faire un arrosage continu puisque la terre est sèche sur sa profondeur cultivable en plaçant des bouteilles d'eau. Certes l'eau chauffe au soleil mais on l'a vu plus haut la terre aussi.
Le tout est d'ariver à creuser cette :naz: de :rouge: :spam: de terre archi dure :mdr: pour introduire la bouteille.

[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?

Posté : 16 juil. 2015 17:19
par Filaine
:elo: Lisa, tu es bien courageuse! Je vais au jardin de très bonne heure et dès que le soleil est haut, je rentre au frais. Cette nuit, la température restera au-dessus de 20°, la météo dit 22.
Depuis que j'habite dans les Vosges, je râle après la pluie qui dure des semaines. Je n'aurais jamais imaginé pleurer pour en avoir!!!

[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?

Posté : 16 juil. 2015 18:21
par lepompier
Bonjour à tous , :elo:

Image


T;26,5 ° :super: :super: :pote: :chapo: :yo:

[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?

Posté : 17 juil. 2015 07:08
par Philippe
Bonjour,

hier grosse chaleur dans l'après midi ponctuée d'un gros orage d'été vers 18h00.

Ce matin à 07h00 le ciel est bleu avec de nombreux nuages gris/blanc. 18°, vent à 25 km/h et 87 % d'H.

[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?

Posté : 17 juil. 2015 15:55
par Filaine
:elo:
Hier, comme avant hier, grosse chaleur mais pas d'orage.
Ce matin vers 11H le ciel s'est couvert et la température a chuté, quelques coups de tonnerre, 2 ou 3 gouttes de pluie, pas une dans mon pluviomètre :grr: et le soleil est revenu, il fait 35°. Demain, peut-être....

[2015] INFORMATIONS : Quel temps fait-il chez vous ?

Posté : 19 juil. 2015 08:12
par Filaine
:elo: Dans la nuit de vendredi à samedi, une tornade orageuse a causé pas mal de dégâts dans un village situé à 5km de chez nous. Une quinzaine de peupliers de 15m de haut ont été déraciné sans compter des arbres de taille plus modeste et des grêlons gros comme des abricots ont haché menu jardin et cultures agricoles. Chez nous, juste une coupure d'EDF.
Côté sécheresse, les cultures, les prairies souffrent, des cours d'eau sont à sec et les incendies se multiplient mais la préfecture indique que les nappes phréatiques sont normales donc pour le moment, pas d'interdiction d'arroser, d'irriguer.