Page 7 sur 10

cacahuète

Posté : 18 févr. 2014 09:16
par phoenix 62
eveliotis a écrit :et des jours plus courts.
le problème vient de là je pense :clin:
ton plant atteint un bon développement en aout quand les jours raccourcisses il faudrait semer plus tôt
mais qui dit plus tôt dit forçage ...

après vouloir absolument cultivé une plante d'origine tropicale dans le nord ... mis à part le coté expérimental et curiosité :bref:

ab tot

cacahuète

Posté : 18 févr. 2014 09:29
par eveliotis
phoenix 62 a écrit : après vouloir absolument cultivé une plante d'origine tropicale dans le nord ... mis à part le coté expérimental et curiosité :bref:
ab tot
:ohoh:
sujet de conversation et débat récurrent entre Phoenix et moi (pour ne pas dire de discorde :clin: ).

Entendons-nous bien, perso il n est nulle question de tenter la culture et récolte même à échelle familiale.
Certes j aime faire des tests de ce genre, par curiosité notamment mais surtout parce qu à chaque manifestations auxquelles je participe, ça me permet de capter l attention du public pour rebondir sur d autres sujets plus sérieux.
Rares sont les personnes qui savent que les cacahuètes ne poussent pas sur des arbres :chut:
:clin:

cacahuète

Posté : 18 févr. 2014 09:46
par phoenix 62
eveliotis a écrit :sujet de conversation et débat récurrent entre Phoenix et moi (pour ne pas dire de discorde :clin: ).
sujet de discorde ... je trouve que l'on se "discorde" bien
après tu sais vouloir absolument cultiver l’asperge en sol argileux c'est tout aussi aberrant

ab tot

cacahuète

Posté : 18 févr. 2014 17:54
par Houpiculteur
Héhé, chaque jardin est différent car chaque jardinier est différent...
Certes il y a le climat, le micro-climat, et tous les aléas climatiques, mais la personnalité du jardinier joue énormément sur la pousse (ou non) d'un plant, ainsi que son état de stress, ses pensées positives ou négatives...
Et sans parler de la lune...

Donc, autant profiter de nos diversités et curiosités afin d'apprendre des réussites... et erreurs des uns et des autres.

Discordons certes, mais discordons avec productivité !

cacahuète

Posté : 18 févr. 2014 22:13
par phoenix 62
:elo:
Houpiculteur a écrit :mais la personnalité du jardinier joue énormément sur la pousse (ou non) d'un plant, ainsi que son état de stress, ses pensées positives ou négatives...
Et sans parler de la lune...
désolé d'être aussi terre à terre, je ne sais pas si tu as déjà fait pousser une plante tropicale chez nous avec des idées positives et la lune ... mais on ne demande qu'a te croire

:hum: quoi que ... la lune joue sur la photopériode

ab tot

cacahuète

Posté : 20 févr. 2014 22:06
par Lisa
phoenix 62 a écrit ::elo:
Houpiculteur a écrit :mais la personnalité du jardinier joue énormément sur la pousse (ou non) d'un plant, ainsi que son état de stress, ses pensées positives ou négatives...
Et sans parler de la lune...
désolé d'être aussi terre à terre, je ne sais pas si tu as déjà fait pousser une plante tropicale chez nous avec des idées positives et la lune ... mais on ne demande qu'a te croire

:hum: quoi que ... la lune joue sur la photopériode

ab tot
Hum hum je me rapproche un peu d'Houpiculteur. Je ne sais pas si l'état de stress, les pensees positives ou négatives n'influent pas sur nos actes, peut être pas en ions nourriciers mais certainement en gestes désordonnés et en mauvais lieux choisis. Alors une production d'ions electriques qui jailliraient de notre corps ? Ca se dit faire des étincelles. :lol:
Certaines explications tendent à laisser croire que l'endroit choisi et l'ensemble des plantes qui l'entourent peuvent influencer le plant et réciproquement notre humeur;
Alors peut être un petit séminaire proche de mes plants de carottes pour cette année. A réfléchir. :mdr: :chut:

cacahuète

Posté : 21 févr. 2014 10:29
par phoenix 62
Lisa a écrit :
phoenix 62 a écrit ::elo:
Houpiculteur a écrit :mais la personnalité du jardinier joue énormément sur la pousse (ou non) d'un plant, ainsi que son état de stress, ses pensées positives ou négatives...
Et sans parler de la lune...
désolé d'être aussi terre à terre, je ne sais pas si tu as déjà fait pousser une plante tropicale chez nous avec des idées positives et la lune ... mais on ne demande qu'a te croire

:hum: quoi que ... la lune joue sur la photopériode

ab tot
Hum hum je me rapproche un peu d'Houpiculteur. Je ne sais pas si l'état de stress, les pensees positives ou négatives n'influent pas sur nos actes, peut être pas en ions nourriciers mais certainement en gestes désordonnés et en mauvais lieux choisis. Alors une production d'ions electriques qui jailliraient de notre corps ? Ca se dit faire des étincelles. :lol:
Certaines explications tendent à laisser croire que l'endroit choisi et l'ensemble des plantes qui l'entourent peuvent influencer le plant et réciproquement notre humeur;
Alors peut être un petit séminaire proche de mes plants de carottes pour cette année. A réfléchir. :mdr: :chut:
:super: ce genre de pensées positives ... et surtout les "'ions electriques qui jailliraient de notre corps" j'adore :biz: :love: ...
vu comme ça tu peux même envisager le baobab dans ton terrain :top:

:lol:

ab tot

cacahuète

Posté : 21 févr. 2014 19:19
par Lisa
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mis à part ça une pensée positive pour moi c'est que les racines aient de la place, que la plante ait de l'eau, que les plantes qui redoutent le soleil fort soient abritées, des choses comme ça. Mettre un peu de compost déjà c'est une pensée positive. Il y a des gens qui tournent le dos à l'arrosoir même si la plante a soif, tiens, rapproche toi si tu peux, il pleuvra bien un jour. Là c'est un état d'esprit négatif quand même.
Pour que les plantes fonctionnent il faut quand même se pencher sur leurs besoins, pas que se dire oh je plante là on verra bien sans tenir compte que parfois elles sont en compétition ou elles n'apprécient pas la compagnie d'une autre plante ou le micro climat n'est pas terrible. Enfin tout ça j'en tiens compte et je cogite un peu avant de planter.
Après, pourquoi dans certains cas ça ne se passe pas bien ça . :hum: il y a des combinaisons dans la terre qui ne me sont pas perceptibles encore. :ohoh: