Page 8 sur 282

Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Posté : 10 avr. 2010 13:27
par Bastien
hier plantation de fraisier , on m'a donné 18 plants de gariguette et 4 marra des bois . Et semis de radis comme toutes les semaines .
Sinon c'est vrai que le chant des oiseaux est très agréable en ce moment .

Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Posté : 10 avr. 2010 17:40
par celouze02
bonjour,

Alors voila après avoir préparer mon terrain j'ai commencé mon premier potager et planter quelques fleurs.
FRAMBOISIER ( j'ai mis un pieds de myosotis, j'ai vu sur le net que ca empêcher "l'attaque du vers"
RADIS
HERBES ( persil ciboulette cerfeuil estragon )

DES SOUCIS pour les fleurs DES PÂQUERETTES DOUBLES ET des primevères.

les tomates sont semées dans un pot en attendant le passages des saint de glace.

je ne sais pas encore quoi mettre d'autre cette période

Alors voila comme je suis une nouvelle main verte je prend tous les conseils que vous pourrez me donner!!!

BONNE FIN DE JOURNEE A VOUS

Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Posté : 10 avr. 2010 17:42
par celouze02
c'est encore moi !

je voudrais savoir si quelqu'un connait une astuce pour favoriser la venue de nos amis les coccinnelles, car je crois qu'elles sont bénéfiques pour beaucoup de plants fruitier

merci d'avance!

Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Posté : 10 avr. 2010 20:42
par Philippe
celouze02 a écrit :bonjour,

Alors voila après avoir préparer mon terrain j'ai commencé mon premier potager et planter quelques fleurs.
FRAMBOISIER ( j'ai mis un pieds de myosotis, j'ai vu sur le net que ca empêcher "l'attaque du vers"
RADIS
HERBES ( persil ciboulette cerfeuil estragon )

DES SOUCIS pour les fleurs DES PÂQUERETTES DOUBLES ET des primevères.

les tomates sont semées dans un pot en attendant le passages des saint de glace.

je ne sais pas encore quoi mettre d'autre cette période

Alors voila comme je suis une nouvelle main verte je prend tous les conseils que vous pourrez me donner!!!

BONNE FIN DE JOURNEE A VOUS
Bonjour celouze02,

tu nous as fait une belle présentation :clin: mais dans ce sujet nous relatons nos activités journalières uniquement.

Je te propose de te présenter ici

Tu seras ainsi saluée par l'ensemble de la communauté :fleur:

Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Posté : 10 avr. 2010 20:44
par Philippe
celouze02 a écrit :c'est encore moi !

je voudrais savoir si quelqu'un connait une astuce pour favoriser la venue de nos amis les coccinnelles, car je crois qu'elles sont bénéfiques pour beaucoup de plants fruitier

merci d'avance!
Bonsoir celouze02,

effectivement nous pouvons t'en dire beaucoup sur les coccinelles et autres insectes utiles dans le jardin. Pour cela je te propose d'ouvrir ton sujet ici

:mer6:

Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Posté : 11 avr. 2010 15:44
par quentin
j'ai presque terminé mon châssis de couche
mais je suis tombé à cours de clous :lol:

Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Posté : 11 avr. 2010 17:14
par chefjluc
bonjour a tous, :chapo:
aujourd'hui semis de fleurs pour pouvoir offrir quelques beaux bouquets à madame puis nettoyage des bambous car si on les laisse se promener, Ils ne s’arrêtent plus.
Comme le vent devient de plus en plus frais un dernier petit tour puis je me suis rentré plus à l'abris :ohoh:

Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Posté : 11 avr. 2010 17:28
par chtipat59123
bonjour a tous j'ai essayer de remplacer maya l'abeille aujourd'hui avec une plume de corbeau sur les fleurs de mon pecher
heureusement que 2 gros bourdons sont venus a mon secours,j'etais mal barrè avec ma plume! :lol: :lol:
et pas de mauvaise allusion a l'endroit ou je dois me la mettre!!! :grr: :grr: si si je lis dans vos pensèes! :lol: