Page 2 sur 3
Bonbons de piments confits au sucre
Posté : 16 nov. 2017 10:36
par Philippe
eveliotis a écrit : 16 nov. 2017 08:55
Soit on se débarasse du sirop après operations, soit on le conserve pour une autre utilisation.
On peut aussi conserver les piments confits dans ce sirop (genre pot de confiture).
Ben un sirop c'est pour boire non ? Tu ne dilues pas dans de l'eau ou un alcool ?

Bonbons de piments confits au sucre
Posté : 16 nov. 2017 10:57
par eveliotis

Phil,
c'est très fort, dumoins pour les piments que j'utilise cette année.
Je cherche une utilisation mais à boire c'est pas agréable même dilué.
Peut-être vais-je m'en servir pour sucrer de futures harissa et je vais tester dans certaines confitures à venir, notamment celles de courge

Bonbons de piments confits au sucre
Posté : 16 nov. 2017 11:10
par Philippe
Ok merci.
Pour déboucher les éviers peut être

Bonbons de piments confits au sucre
Posté : 16 nov. 2017 18:37
par kris26
Bonbons de piments confits au sucre
Posté : 20 nov. 2017 15:59
par chagran

mes piments confits au sucre terminent leur séchage;
J'ai utilisé des "rocotos";
C'est bon et curieux; en attaque, on n'a que le goût du poivron ou du piment doux; le piquant vient après et reste longtemps en bouche;
Pour tester, je vais les tremper ensuite dans du chocolat fondu; ( comme des orangettes )
Affaire à suivre !

Bonbons de piments confits au sucre
Posté : 20 nov. 2017 16:02
par epimedium
Bonbons de piments confits au sucre
Posté : 20 nov. 2017 16:30
par eveliotis

Chagran.
Pour ajouter un parfum si l'on aime on peut aussi conserver ces "bonbons" dans une boîte hermétique avec une gousse de vanille

Bonbons de piments confits au sucre
Posté : 21 nov. 2017 17:43
par chagran

merci
trempé dans je chocolat fondu, c'est excellent !
Le goût du chocolat se mêle très bien à celui du piment et perdure un long moment;
A essayer si vous ne connaissez pas !
pour le goût , c'est bon mais la présentation laisse à désirer;
