Page 2 sur 77
Quel est ce végétal ?
Posté : 07 févr. 2021 18:11
par Philippe
Ok ok
aromatique ?
Quel est ce végétal ?
Posté : 07 févr. 2021 18:16
par valeriec
Philippe a écrit : 07 févr. 2021 18:11
Ok ok
aromatique ?
Oui c’est aromatique
Quel est ce végétal ?
Posté : 07 févr. 2021 18:37
par Philippe
valeriec a écrit : 07 févr. 2021 18:16
Philippe a écrit : 07 févr. 2021 18:11
Ok ok
aromatique ?
Oui c’est aromatique
Persistant ?
Quel est ce végétal ?
Posté : 07 févr. 2021 20:32
par valeriec

hello
Après avoir bien regardé ma plante qui est le résultat d’un gentil envoi de plant que j’en avais pas dans le jardin, j’ai un petit doute ..... même si quelquefois les feuilles juvéniles peuvent être assez différentes des adultes...Pour éviter tout problème je relance un nouveau quiz avec une nouvelle photo dans je suis sure, je vous entend déjà gentiment râler rhoooooo

ok ok vous pouvez me lancer un carton rouge

Mea culpa
Donc on change

Pour votre participation
Voici la nouvelle plante, de saison , pris dans un pot du jardi, et punaise il pèle...

Quel est ce végétal ?
Posté : 08 févr. 2021 08:04
par Philippe
Purement florale ?
Quel est ce végétal ?
Posté : 08 févr. 2021 10:00
par valeriec
Quel est ce végétal ?
Posté : 08 févr. 2021 10:16
par jean claude
bonjour
par simple curiosité, quelle était le végétal précedent
ca trois feuilles de trois folioles et une tige cannelée

Quel est ce végétal ?
Posté : 08 févr. 2021 10:24
par valeriec
jean claude a écrit : 08 févr. 2021 10:16
bonjour
par simple curiosité, quelle était le végétal précedent
ca trois feuilles de trois folioles et une tige cannelée
J’en ai discuté avec la personne qui m’a fait l’envoi et en fait on ne sait pas. Je vais regarder l’évolution de la bestiole ( pardon plantiole

) en créant un nouveau sujet et mettre des photos régulièrement pour identifier ce que c’est exactement. La tige est plutôt ronde et pas triangulaire comme pour l’égopode mais ce sont de très jeunes feuilles. Je vais attendre que les tiges se développent un peu, j’en couperai alors une pour voir si elles sont creuses, pour mieux observer la section et pour déterminer un parfum éventuel, suite de l’histoire dans un nouveau post donc

.