Page 2 sur 2
tonte de pelouse
Posté : 08 juin 2022 11:24
par Skipp02
De mon côté, je n'utilise pas la tonte de pelouse au jardin mais je la laisse sur place. Je trouve aberrant de jeter en déchetterie de la matière organique. La tonte de pelouse, lorsqu'elle n'est pas en papaque "fond" toute seule en quelques jours. Elle retourne ainsi à la terre.
tonte de pelouse
Posté : 08 juin 2022 19:53
par epimedium
Skipp02 a écrit : 08 juin 2022 11:24
De mon côté, je n'utilise pas la tonte de pelouse au jardin mais je la laisse sur place. Je trouve aberrant de jeter en déchetterie de la matière organique. La tonte de pelouse, lorsqu'elle n'est pas en papaque "fond" toute seule en quelques jours. Elle retourne ainsi à la terre.

Beaucoup de tondeuses ont maintenant des fonctions mulching et je pense que nombre de jardiniers ne portent leurs tontes de pelouse, les résidus de taille et autres aux déchetteries, ...enfin le contraire m'étonnerait , à l'inverse, on est plus soucieux de récupérer tous les déchets organiques de toutes natures pour enrichir notre sol

tonte de pelouse
Posté : 08 juin 2022 20:44
par eveliotis
détrompes toi Epimedium, je rencontre bcp de jardiniers qui le faisaient avant de leur expliquer et certains ont encore du mal avec le paillage qui n'est pas esthétique
Pareil pour les adventices arrachées qu'iels ont peur de laisser au sol, peur qu'elles se ressèment (vrai de vrai) ou se ré-enracinent.
Il y a encore énormément de travail didactique à faire ...
tonte de pelouse
Posté : 08 juin 2022 21:02
par Philippe
Salut
Tout est dit
Perso je la jette en fine couche sur certaines de mes allées depuis des années et aucune mauvaise herbe. La décomposition reste correcte et cela évite également la boue (ce sont des allées nature, sans bâche ni gravier). Ça pullule dessous et c’est très bien pour la biodiversité

tonte de pelouse
Posté : 10 juin 2022 10:19
par Gerro
J'utilise beaucoup la tonte de pelouse sur les rangs de pomme de terre, ainsi je monte petit a petit la butte. Cela garde une bonne fraicheur et de plus je fais très souvent l'arrachage directement avec les mains, tellement la terre est nickel.
Sinon j'en fais sécher en fine couche pour l'utiliser comme paillage pour le poulailler