Page 2 sur 2

Re: FAIRE SECHER SES CHAMPIGNONS

Posté : 14 avr. 2011 22:06
par eveliotis
C'est tout ce que je te souhaites :clin:

Re: FAIRE SECHER SES CHAMPIGNONS

Posté : 10 oct. 2012 15:50
par eveliotis
:elo:
Malgré une saison en demi-teinte pour les champignons, il arrive d'obtenir d'importantes récoltes.

Dans le cas de petits champignons, comme les laccaires améthystes notamment, il n'y a pas plus simple que les enfiler en guirlandes (à la manière des piments).

Une aiguille, du fil à coudre et on enfile sans trop les serrer les champignons soit en piquant en plein centre,

comme pour ces Clytocibes anisés
fred 056.JPG
fred 056.JPG (69.51 Kio) Vu 5621 fois
Lorsqu'ils seront secs, je les mets en boîte hermétique à l'abri de la lumière.
Etant particulièrement fort (en goût d'anis) ils seront utilisés par 2-3 dans une poêlée forestière :miam:

Et ici avec les laccaires
fred 057.JPG
fred 057.JPG (88.62 Kio) Vu 5621 fois
Ne pas oublier de les réhydrater 2-3 heures dans de l'eau tiède avant utilisation.
Vous pouvez les égoutter s'ils sont destinés à une poêlée ou ajouter le tout (avec l'eau) dans un ragout par ex.

:miam: