Page 2 sur 2
Re: Framboisiers, feuilles sèches
Posté : 19 mai 2011 20:58
par eveliotis

Buzz,

pour les photos.
On dirait que le fruit sur la photo est touché par un champignon (genre botrytis) mais je n'en suis pas sûr, faudrait d'autres photos.
Je ne crois pas que ce soit la rouille (avec réserves) car je ne vois pas les taches caractéristiques sur les feuilles.
Un manque d'eau se caractérise souvent par des marques noires au bord des feuilles mais ici l'état est déjà bien avancé.
Peux-tu nous confirmer qu'il n'y a pas présence d'insectes
Je cherche encore mais je pense à une maladie cryptogamique (champignon).
Entre-temps, je te conseille de tailler court et détruire les branches coupées, çà c'est sûr !
Re: Framboisiers, feuilles sèches
Posté : 19 mai 2011 22:01
par phoenix 62
bonjour à tous
j'ai quelques question
tes framboisiers sont -ils récents ?
vois tu des pucerons ? jaune solitaires ?
et y a t-il un voile blanchâtre sur les feuilles avant déssechement ?
pour le moment pense à l'arroser

suprimer et bruler les parties atteintes
ab tot
Re: Framboisiers, feuilles sèches
Posté : 20 mai 2011 08:52
par buzz
Merci pour vos réponse.
Alors, pour dire si ils sont jeunes ou pas, je ne sais pas, je suis arrivé en fin d'année dernière et les framboisiers étaient déjà là.
Pour les pucerons, je n'ai pas fait plus attention que ça, mais je n'en ai pas vu.
En tout cas, je vais arroser.
Re: Framboisiers, feuilles sèches
Posté : 21 mai 2011 20:29
par JPh Rumilly
Bonjour buzz
Un arrosoir de 10/11l par semaine au pied en ce moment avec cette sécheresse.

Re: Framboisiers, feuilles sèches
Posté : 22 mai 2011 08:59
par buzz
Ok, merci pour l'info.
