Page 2 sur 5

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Posté : 08 avr. 2010 13:46
par Yves
Tractorus a écrit :Merci à tous pour vos réponses !
Et, aussi, à partir de quand peut-on les semers ?
Les miens sont semés :clin:

C'est vrai, je n'ai rien dit sur les dates de semis. Je vais compléter. :ohoh:

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Posté : 08 avr. 2010 13:46
par Tractorus
Et ce n'est pas trop tôt ?? :hum:

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Posté : 08 avr. 2010 13:47
par missghislaine
semis aujourd'hui pour légumes à racines sinon il faudra attendre le 17 ou 18 avril. (calendrier lunaire)

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Posté : 08 avr. 2010 13:51
par Tractorus
Oui mais bon, moi je ne me fis pas trop au calendrier lunaire !
Si quelqu'un peut me dire ce que ça apporte ?

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Posté : 08 avr. 2010 14:24
par lorada62
moi j'ai mis des radis fakir ça va piquer aussi!!!hi hi hi

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Posté : 08 avr. 2010 14:30
par chtipat59123
je crois que tout le monde a bien repondu je n'ai plus rien a dire d'autres!!pour faire un peu d'humour tu peux aussi les semer au milieu d'un parc d'ortie!!en plus de piquer la langue ca te piqueras les mains! :mdr:

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Posté : 08 avr. 2010 14:33
par Tractorus
:lol: En plus dans mon jardin il n'en manque pas d'orties !! :grr:

Bon, ba j'ai retrouvé mes semences, je m'en vais donc les semer ! Un peu gras mais bon on verra bien !

Re: Comment faire pour ne pas que mes radis piquent ?

Posté : 08 avr. 2010 15:07
par reddroopy
Une autre petite astuce, n'hésites pas à mélanger tes graines avec un peu de marc de café , ça te permettra d'éviter de semer trop serré :clin:

Et si ta terre est trop grasse ( comme tu as dis "un peu gras " ), n'hésites pas à mélanger à ta terre un peu de sable à l'endroit de tes semis ! :clin: