Page 2 sur 2

Chaleur dans une serre

Posté : 10 févr. 2014 13:06
par Gerro
Tu peux nous en dire plus, stp

Chaleur dans une serre

Posté : 02 avr. 2014 09:10
par eveliotis
:elo:

eleonore :sos:

Chaleur dans une serre

Posté : 02 avr. 2014 09:50
par Gerro
Eleonore : elle dort

Re: Chaleur dans une serre

Posté : 02 avr. 2014 11:36
par eleonore
non je ne dort pas, j'ai pas vu le post

un jardinier amateur à copier une astuce trouvée sur un forum de jardinage ou de science
il à creuser 60m de tranchée à 1m80 de profondeur,
il à installer un tuyau de 200 mm au fond de la tranchée, et recouvert le tout de terre
le tuyau fait un coude car le jardin n'était pas assez grand
côté jardin il y a un tuyau qui sort avec une prise d'air, et un chapeau pour la pluie
côté serre il y a un tuyau qui sort du sol et entre dans la serre ,
à la sortie de ce tuyau il à branché un ventilateur de pc qui s'actionne lorsque la température est sous les 3°C
il sort du sol un air qui à 12°C
c'est suffisant pour maintenir une serre hors gel, cherche sur le net il y a pas mal d'infos et de réalisations
j'ai manger des salades à noël en 2011, elles avaient résister à -12 à l'extérieur de la serre

Re: Chaleur dans une serre

Posté : 02 avr. 2014 12:20
par quentin
eleonore a écrit :non je ne dort pas, j'ai pas vu le post

un jardinier amateur à copier une astuce trouvée sur un forum de jardinage ou de science
il à creuser 60m de tranchée à 1m80 de profondeur,
il à installer un tuyau de 200 mm au fond de la tranchée, et recouvert le tout de terre
le tuyau fait un coude car le jardin n'était pas assez grand
côté jardin il y a un tuyau qui sort avec une prise d'air, et un chapeau pour la pluie
côté serre il y a un tuyau qui sort du sol et entre dans la serre ,
à la sortie de ce tuyau il à branché un ventilateur de pc qui s'actionne lorsque la température est sous les 3°C
il sort du sol un air qui à 12°C
c'est suffisant pour maintenir une serre hors gel, cherche sur le net il y a pas mal d'infos et de réalisations
j'ai manger des salades à noël en 2011, elles avaient résister à -12 à l'extérieur de la serre
Puis canadien :pote:

Si vraiment tu veux chauffer une serre, il y a la méthode jean pain.
Faire une recherche sur google, c'est bien expliqué mais il faut avoir beaucoup de biomasse à disposition.

Chaleur dans une serre

Posté : 02 avr. 2014 13:02
par Gerro
J'utiliserai notre ami gogole alors :lol:

Chaleur dans une serre

Posté : 02 avr. 2014 15:42
par quentin
Tu peux aussi faire un rocket stove.
D'ailleurs c'est une bonne façon d'éliminer tes thuyas :ohoh: